
Assane Atié aka Ycare, est né le 21 septembre 1983 à Dakar. Cet autodidacte qui joue de la guitare mais aussi de l'harmonica, fan de pop, de rock et d'électro, se dit être un “jusqu'auboutiste” ce qui devait fortement l'aider à aller le plus loin possible. Le chanteur a publié son premier album "Au bord du monde" (Top 21), signé chez Jive/Epic, produit par Olivier Lude et Patrice Renson, avec "Alison" et "J'y crois encore" en qualité de singles. C'est à présent avec "Lap Dance" que l'artiste revient en radios, premier extrait de son second et nouvel album à paraitre le 18 avril prochain : "Lumière noire".
Découvrez le nouveau clip d'Ycare, "Lap Dance" :
Libanais d'origine, sénégalais de naissance et français d'adoption, Ycare a une enfance ponctuée par un accident, il est contraint à l'immobilisme, apprend la guitare et commence très jeune à écrire ses propres chansons. Son bac en poche, il part en France pour poursuivre ses études. Il commence dans le même temps à jouer ses chansons dans des cafés montpelliérains. Pour finir sa scolarité, il s'installe à Paris, obtient son MBA et devient trader en matières premières.
Par ailleurs, l'artiste s'installe jusqu'au 5 avril prochain, sur la scène de La Java, à Paris, en résidence, chaque mardi soir.