Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ycare > Ycare a écrit pour Mireille Mathieu : "Elle n'est pas ringarde"
jeudi 28 août 2014 13:08

Ycare a écrit pour Mireille Mathieu : "Elle n'est pas ringarde"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Auteur pour Garou et Nolwenn Leroy, voilà Ycare auteur pour Mireille Mathieu. Le chanteur de "Lap Dance" raconte sa collaboration sur le titre "Ce n'est rien", l'un des inédits à paraître sur le triple best-of de la dame d'Avignon.
Crédits photo : DR.
50 ans de carrière, ça se fête ! Pour cet anniversaire très spécial, Mireille Mathieu publiera un triple best-of le 6 octobre et donnera rendez-vous à son public les 24, 25 et 26 octobre à l'Olympia. Pour cette compilation, qui regroupera ses classiques, la chanteuse est repassée en studio afin d'enregistrer quelques nouveaux titres dont "Ce n'est rien", écrit pas Ycare. On n'imaginait pas le chanteur de "Lap Dance" collaborer avec Mireille Mathieu, dont l'image peut paraître un peu désuète pour une frange du public français. « Elle n'est pas ringarde » a pourtant signalé Ycare dans une interview accordée à Télé Star. Interrogé sur l'image que véhicule la dame d'Avignon, l'artiste n'y est pas allé de main morte : « On est dans un pays qui s'abrutit devant "Secret Story", la culture hipsters... La vieille France était belle. J'ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte ! ».

Revenant sur la genèse de leur titre, Ycare a expliqué à nos confrères que Mireille Mathieu l'a découvert cette année avec son single "Sors", extrait de son dernier album "La Somone". « Elle voulait un titre dans cette veine, joyeux, un chant d'espoir. J'étais très surpris qu'elle fasse appel à moi et très honoré » a-t-il dit, avant d'évoquer le sens de cette chanson : « "Ce n'est rien" parle des relations amoureuses, de la fin d'une histoire et le début d'une autre ».

"Mon prochain album sera le plus triste"


Ce n'est pas la première fois qu'Ycare écrit pour d'autres. Il avait déjà pris la plume pour Nolwenn Leroy et Garou. Il a d'ailleurs révélé à Télé Star qu'il figurera aux crédits du premier album de Louis Delort ("The Voice"). « J'ai la capacité, et le désir, de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. J'adore cet exercice » a-t-il expliqué, avouant à cette occasion qu'il aime surtout « écrire pour des femmes ». Ce qui ne l'empêche pas de rester concentrer sur sa carrière d'interprète. Si son troisième album "La Somone" est sorti en mars, Ycare planche déjà sur son successeur. Il nous promet d'en dévoiler quelques extraits pour « prendre la température » le 15 novembre, lors d'un concert programmé au Trianon. Selon ses dires, ce prochain disque sera « le plus triste ».
Pour en savoir plus, visitez ycareofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ycare sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter