Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Yael Naim > "Older" de Yael Naim est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 29 mars 2015 16:26

"Older" de Yael Naim est l'album du week-end

Cinq ans après "She Was A Boy", Yael Naim signe son grand retour avec "Older". Un opus intimiste, à la musicalité ciselée, qui marque la résurrection de la chanteuse franco-israélienne. Critique !
Crédits photo : Pochette de l'album
Yael Naim est de retour ! La multi-instrumentiste et chanteuse romantique, qui s'est fait connaître en 2007 avec le tube "New Soul", publie cette semaine son quatrième album, "Older". Son prédécesseur, "She Was a Boy", est paru il y a maintenant cinq ans. Écoulé à près de 70.000 exemplaires, il avait valu à son interprète d'être distinguée aux Victoires de la Musique 2011, avec le trophée de l'Interprète féminine de l'année. Adoubée Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti en 2013, Yael Naim s'est également fait remarquer l'an dernier avec Slow Joe & the Ginger Accident, pour qui elle a posé sa voix sur le titre "Cover me Over".

"Older", donc. Éclectique, cet album est celui de la résurrection, la chanteuse ayant tout recommencer à zéro pour tenter de se réinventer et enfin lâcher prise. L'artiste s'est posée beaucoup de questions durant ces dernières années, marquées par des épreuves de vie. De cette introspection est né le titre "Coward", dans lequel Yael Naim se demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle devienne aussi lâche. Dans les autres morceaux, tantôt graves tantôt exaltés, la chanteuse parle de naissance, de deuil, du temps qui passe et se questionne sur le monde qui l'entoure. Personnel et émouvant, "Older" est à nouveau le fruit d'une nouvelle collaboration avec David Donatien, son fidèle partenaire à la ville comme sur scène. Un bel instantané de tranches de vie - et de musique.

Écoutez notre chronique de l'album "Older" de Yael Naim :
Frédéric MANGARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yael Naim :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP