Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yael Naim > Yael Naim chante "If You See" pour Amnesty International
News musique
lundi 05 décembre 2011 09:28

Yael Naim chante "If You See" pour Amnesty International

La chanteuse Yael Naim s'est engagée dans une action en faveur des Droits de l'Homme aux côtés d'Amnesty International. Elle a donc composé un morceau ayant pour thème la liberté, intitulé "If You See". Le morceau est dévoilé note après note, à mesure que les signatures affluent.
Crédits photo : ABACA
Amnesty International a souhaité qu'une artiste compose un hymne en faveur de la liberté et s'est ainsi rapproché de Yael Naim. Une demande qui ne refuse pas, elle qui souhaitait « depuis un moment, participer à une action en faveur des Droits de l'Homme ». C'est avec David Donatien, son percussionniste, que la chanteuse composera et interprètera le single. Tous deux très enthousiastes à l'idée de ce projet, ils déclarent être « très heureux de s'engager aux côtés d'Amnesty ».

Sobrement intitulé "If You See", le morceau aborde sur un air calme le thème de la liberté. L'artiste explique que la musique existait déjà mais que le texte n'avait pas été pas achevé : la demande d'Amnesty l'a aujourd'hui incitée à achever ce projet musical. Il sera dévoilé note par note par note, pour pousser les gens à signer la pétition, disponible jusqu'au 17 décembre, en faveur d'une douzaine de personnes dont les droits ont été bafoués. 100 000 signatures sont nécessaires pour entendre l'intégralité du morceau, qui sera finalement entièrement diffusé sur le site à la fin de l'action. Aujourd'hui, ils sont plus de 700 à avoir déjà signés.
« On est très heureux de s'engager aux côtés d'Amnesty »
Un choix judicieux fait par Amnesty, qui a récemment invité une belle brochette d'artistes à reprendre des titres de Bob Dylan. Yael Naim, actuellement en promotion pour son dernier album "She Was A Boy", a connu un succès retentissant avec son titre "New Soul". Un single tiré de l'opus "Yael Naim" qui lui aussi s'est inscrit dans le Top Ten des charts français. Côté scène, l'artiste se produira notamment le 7 décembre à Mulhouse et le 30 janvier prochain à Paris.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez yaelweb.com, ou sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yael Naim :
Clip Yael Naim - 7 Baboker
Yael Naim
Clip Yael Naim - Lonely
Yael Naim
Clip Yael Naim - Paris
Yael Naim
Clip Yael Naim - Far Far
Yael Naim
Clip Yael Naim - Toxic
Yael Naim

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés