Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Yael Naim > "Chandelier" : Yael Naïm reprend le tube de Sia. Ecoutez sa version fragile !
Reprise
jeudi 26 novembre 2015 14:25

"Chandelier" : Yael Naïm reprend le tube de Sia. Ecoutez sa version fragile !

Yael Naïm s'attaque à l'un des classiques du répertoire de Sia : le tube "Chandelier". La chanteuse propose une nouvelle lecture acoustique et fragile. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Tube de l'année 2014, "Chandelier" de Sia continue d'inspirer en 2015. Reprise par Julie Zenatti et Emji, lauréate du télé-crochet "Nouvelle Star", la chanson a fait l'objet d'une performance remarquée sur la piste de "Danse avec les stars" samedi. Avec Denitsa Ikonomova, le Belge Loïc Nottet a en effet obtenu d'excellentes notes qui lui permettent de rester dans la course. Cette semaine, c'est Yael Naïm qui s'attaque à "Chandelier", l'entraînant dans son univers délicat et organique. Au micro de France Inter, invitée le 23 novembre par Nagui dans l'émission "La bande originale", l'interprète de "New Soul" a proposé une nouvelle lecture beaucoup moins puissante mais tout aussi touchante. Yael Naïm avait déjà repris le tube de Sia le mois dernier, lors du concert organisé au Zénith de Paris pour la 500ème de "Taratata". Mais cette fois-là, elle était alors en duo avec Selah Sue.

Ecoutez la reprise du titre "Chandelier" de Sia par Yael Naim :



Ce n'est pas le seul duo que Yael Naïm a partagé cet automne. Elle vient en effet de dévoiler une nouvelle version de sa chanson "I Walk Until", enregistrée avec... Camille. Si les orchestrations changent peu, une partie du texte a en revanche été réécrite dans la langue de Molière. « Le monde est-t-il sur pause ? Le monde est-il du haut de l'échelle aussi vaste qu'il en a l'air ? Est-il un ballon gorgé d'eau ? Est-il un cadeau lancé au chaos ? » s'interroge l'interprète de "Ta douleur", avant d'être rejointe par Yael Naim pour se demander si « le monde a une âme » et s'« il laisse une trace sur le sable ». Des mots qui prennent une autre dimension après les attentats de Paris du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés.

"I Walk Until" est le nouvel extrait de l'album "Older" de Yael Naïm, acclamé par la critique, après "Dream In My Head" et "Trapped". Ce disque continue par ailleurs d'être défendu en live dans le cadre d'une tournée qui fera escale dans la capitale le 30 novembre, au Trianon. Pour répondre à la demande, une autre représentation s'est ajoutée à Paris en bout de course, le 12 mai 2016.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Yael Naïm sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yael Naïm sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yael Naim :
Clip Yael Naim - 7 Baboker
Yael Naim
Clip Yael Naim - Lonely
Yael Naim
Clip Yael Naim - Paris
Yael Naim
Clip Yael Naim - Far Far
Yael Naim
Clip Yael Naim - Toxic
Yael Naim

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP