Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yael Naim > "How Will I Know" : Yael Naim chante la perte sur un nouveau single poignant
jeudi 30 janvier 2020 19:08

"How Will I Know" : Yael Naim chante la perte sur un nouveau single poignant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Douze ans après le succès de "New Soul", Yael Naim dévoile "How Will I Know", un single au texte poignant avant l'album "Night Songs" attendu le 20 mars. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Yael Naim est de retour. Cinq ans après l'excellent "Older", la chanteuse sort de l'ombre avec "Night Songs", un quatrième album attendu le 20 mars. Si son dernier album remonte donc à 2015 (si on excepte la bande originale du film "Mon bébé" l'année dernière), l'interprète de "New Soul" n'a pas cessé de se produire en concert. Pour ce nouveau disque, la chanteuse a composé, enregistré et produit toutes les chansons « seule au piano, de nuit et pendant trois ans », comme nous l'indique le communiqué : « Yael Naim s'y met à nu et impose une certaine conception du songwriting : sans concessions et bouleversant ». Pour la première fois, c'est donc sans son fidèle comparse David Donatien que l'artiste a réalisé ce projet très intime, qui évoque notamment la mort de son père Daniel et la naissance de son deuxième enfant. « Une chose que j'ai apprise au cours de la réalisation de ce disque, c'est que si vous cessez de prétendre que vous êtes Superman, les gens vous diront qu'ils se sentent de la même manière que vous » explique-t-elle.

"Si tu pouvais apaiser ton cœur"


En attendant la sortie de ce nouveau projet, Yael Naim dévoile un premier extrait envoûtant et aérien : "How Will I Know". Mêlant français et anglais, la chanson est traversée par un texte intime et poignant, évoquant la perte d'un être cher. « Years after you've gone / I'm feeling fine and I fight to be strong / But when I'm laughing / Well, it's not quite the same / Years after the tears (...) Now how will I know / Right from the start / How will I know / Healing my heart / Can I let go / What I have not (...) Pleure - parce que t'as peur / Tu vas vouloir l'oublier ta douceur / Si tu pouvais apaiser ton cœur » chante-t-elle au bord de l'émotion. Dans la foulée, Yael Naim dévoile une version live du morceau, enregistrée aux Studios Ferber à Paris. Elle partira ensuite en tournée mondiale. Après Londres, Copenhague, Berlin, Amsterdam et avant New-York, l'artiste est attendue en concert aux Théâtre des Bouffes du Nord à Paris les 16 et 17 avril 2020.

Ecoutez "How Will I Know", le nouveau single de Yael Naim :
Toute l'actualité de Yael Naïm sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yael Naïm sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter