Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Woodkid > "Happy" : Woodkid propose un remix tout triste du tube de Pharrell Williams
Reprise
jeudi 27 mars 2014 10:41

"Happy" : Woodkid propose un remix tout triste du tube de Pharrell Williams

Toujours sur les routes, le talentueux Woodkid a trouvé le temps de réorchestrer le tube "Happy" de Pharrell Williams, afin d'en proposer une version étonnante qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Pharrell Williams aiment nos Frenchys ! Et ceux-là lui rendent bien ! Plus populaire depuis que le duo Daft Punk l'a sollicité pour enregistrer le tube "Get Lucky" (2013), le chanteur et producteur américain s'offre à présent les services de Woodkid pour la direction artistique de son prochain concert au Festival Coachella, qui se déroulera en deux temps du 11 au 13 avril et du 18 au 20. « Je serai au garde à vous pour le concert de Pharrell Williams car je m'occupe de la direction artistique du show, son premier en solo depuis très longtemps ! Je suis très ému de pouvoir participer a son retour sur scène » a-t-il confié cette semaine à nos confrères du magazine Tsugi. Lui aussi participera au célèbre festival californien cette année, tout comme Lana Del Rey et OutKast. « C'est vraiment un honneur » s'est-il réjoui, promettant des surprises pour cette occasion très spéciale.

Reprendra-t-il sur scène le titre "Happy" de son nouvel acolyte ? Pourquoi pas ! Hypothèse d'autant plus probable que Yoann Lemoine vient d'en enregistrer une nouvelle version baptisée "Happy Woodkid Sad Remix". Dévoilée sur SoundCloud, ce remix contraste avec l'originale, dansante et gaie. Woodkid propose une nouvelle lecture avec des cordes et une partie de piano, en faisant un morceau doux et mélancolique. L'artiste prend le contre-pied du phénomène planétaire "Happy". Choisi comme hymne de la journée du bonheur le 20 mars, le titre de Pharrell Williams pourrait ainsi devenir l'emblème de la morosité. Encore une fois, Woodkid réussit à nous étonner avant de nous séduire, comme il l'avait déjà fait en proposant une version toute aussi singulière de la ballade "Someone Like You" d'Adele.

Ecoutez la reprise du titre "Happy" de Pharrell Williams par Woodkid :



Coachella n'est pas le seul concert que Woodkid prévoit d'assurer cette année. L'album "The Golden Age" en poche, et fort d'une notoriété grandissante qu'il doit à ses multiples collaborations avec Katy Perry, Rihanna et Lana Del Rey, le chanteur continuera de se produire aux quatre coins du monde dans les prochains mois. Il est notamment attendu à Sao Paulo (Brésil) le 29 mars, à Adneau (Allemagne) le 8 juin et à Amsterdam (Pays-Bas) le 23. Bien qu'il vienne de terminer une tournée des Zénith l'ayant occupé plusieurs semaines, Woodkid profitera de la saison des festivals pour jouer sur d'autres scènes françaises. Il participera notamment à Solidays le 29 juin, au Main Square d'Arras le 4 juillet et aux Terres du Son, à Tours, le 11.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Golden Age" de Woodkid sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés