Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa se confie sur Diam's : "Ce métier peut vous bousiller"
C'est dit !
jeudi 17 janvier 2019 11:53

Vitaa se confie sur Diam's : "Ce métier peut vous bousiller"

Dans le nouveau numéro de "Gala", Vitaa se confie sur sa vie avec le succès. La chanteuse revient notamment sur son amitié avec Diam's et sur les dangers de la célébrité, qui ont poussé la rappeuse à quitter le star-system.
Crédits photo : Bestimage
Plutôt discrète sur sa vie privée, Vitaa ouvre les portes de son intimité dans le nouveau numéro de Gala. La chanteuse de 35 ans, fière maman, y présente ses deux fils Liham et Adam, âgés de sept et quatre ans, et dévoile son quotidien loin du strass et des paillettes. « Dès que je passe la porte de chez moi, je ne suis plus la chanteuse Vitaa. Je ne réponds même plus au téléphone… Ma vie est ainsi compartimentée dans la mesure où je sais que mon métier est cruel, parfois même malsain. Il peut vous bousiller ! » confesse l'interprète de "Tu me laisseras". Vitaa sait de quoi elle parle. En juillet 2011, après la naissance de son premier enfant, l'artiste originaire de Lyon, la chanteuse a fait le choix de mettre sa carrière entre parenthèses, quitte à la mettre en péril : « J'avais envie de profiter complètement de ces moments-là. Tout en sachant d'expérience que le retour serait difficile, qu'il faudrait tout reconstruire. Dans ce job, un jour on t'adore, un jour on t'oublie ».

"La musique peut faire mal"


Vitaa a vu de près les dommages que peuvent causer l'insoutenable pression à laquelle les artistes, scrutés pour leurs moindres faits et gestes, sont soumis en permanence. Le tourbillon du succès a failli lui enlever l'une de ses meilleures amies, qui fut une rencontre décisive : Diam's. En 2006, tout juste débarquée dans le paysage musical, Vitaa se faisait connaître du grand public et tutoyait les sommets grâce à leur duo "Confessions nocturnes". Les deux artistes étaient alors inséparables. « Elle m'a emmenée partout. J'ai appris le métier avec elle, et je l'ai vu devenir malheureuse alors qu'elle a toujours tout donné. Je sais que la musique peut faire mal ». Prise au piège et tombée dans une profonde dépression, Diam's, qui se fait désormais appeler par son véritable prénom, Mélanie, a retrouvé la sérénité loin des projecteurs. Engagée dans des activités philanthropiques, elle se consacre à sa famille et sa foi. « Elle est très heureuse de la vie qu'elle mène, très loin de tout ça » confirme Vitaa.


Malgré le succès de son dernier album "J4M" et des tubes "Un peu de rêve", "Bella Ciao" ou "Je te le donne", Vitaa, qui fait partie du jury de "Destination Eurovision", garde les pieds sur terre. « A chaque fois que je rentre sur Paris, je sens le stress arriver. Comme si j'étais pour toujours cette petite chose montée à la capitale qui se demandait si, un jour, elle allait réussir » avoue l'artiste. Son socle, ce sont ses proches. Son mari Hicham l'épaule dans sa vie professionnelle. Ensemble, ils ont lancé le label Indifférence Prod et travaillent au quotidien avec des artistes de renom comme Maître Gims, Dadju ou Slimane. « Nous produisons nous-mêmes les albums, les tournées… C'est beaucoup de travail mais, en cas de succès, le plaisir est décuplé » résume la chanteuse, devenue une véritable femme d'affaires. Un parcours exemplaire !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP