Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diam's > Diam's de retour avec un nouveau projet : elle lance sa marque pour la bonne cause
jeudi 26 octobre 2017 10:50

Diam's de retour avec un nouveau projet : elle lance sa marque pour la bonne cause

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si la musique est derrière elle, Diam's planche depuis plus d'un an sur un autre projet : une marque baptisée Mel by Mel, qui lèvera des fonds pour son association humanitaire. L'ancienne rappeuse vient de dévoiler ses premiers produits...
Crédits photo : Bestimage
« Diam's est mon amie. On est en contact au quoti­dien. (...) C'est une amie qui est heureuse dans sa vie. Le démarrage de ma carrière s'est fait avec elle et être encore en contact avec elle aujourd'hui, je trouve ça magique » a confié récemment Vitaa, donnant des nouvelles de Diam's. Car depuis l'arrêt de sa carrière musicale, l'ancienne rappeuse a publié deux livres en 2012 et 2015, tout en fuyant les projecteurs. Mais elle est de retour aujourd'hui. « Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice de mode » lançait l'interprète de "La boulette" sur son compte Facebook officiel en février 2016. Aujourd'hui, son projet est né : Diam's s'apprête à lancer sa marque Mel by Mel. « Un mois avant l'ouverture de la boutique officielle de sa nouvelle marque "Mel by Mel", Mélanie, dite Diam's, lance une édition limitée de sa collection papeterie au profit de "Big Up Project" » peut-on lire sur le site participatif easiup.fr.

La totalité des bénéfices reversée


Car en plus de proposer un semainier, contenant des citations et des textes inédits signés Diam's ("Si la plume est légère, les mots sont lourds", "Etre meilleur que la veille, c'est un gros programme dans une journée"...) et un notebook en série limitée (1.000 exemplaires), l'ex-rappeuse lance un appel aux dons afin de récolter des fonds (30.000 euros) pour son association humanitaire qui vient en aide aux enfants orphelins en Afrique. « Je n'ai jamais cessé d'écrire. D'ailleurs avant même Diam's ce qui m'a toujours vraiment plu c'est de prendre la plume. Il m'arrive souvent de noter quelques rimes qui me viennent en tête… L'idée de toutes les compiler et d'en écrire de nouvelles dans un agenda me plaisait. C'est donc le premier produit de ma marque qui sera proposé, avant l'ouverture officielle de ma boutique et le lancement de nouvelles collections dans des univers aussi variés que le prêt-à-porter, la bagagerie ou les accessoires de mode et de décoration » écrit Mélanie, la tête remplie de projets. On lui souhaite le meilleur !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter