Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa raconte les coulisses de sa collaboration improbable avec Stromae
C'est dit !
samedi 04 mars 2017 10:10

Vitaa raconte les coulisses de sa collaboration improbable avec Stromae

C'est la rencontre artistique la plus étonnante du moment : Vitaa et Stromae ont travaillé ensemble sur le single "Peine & Pitié". La chanteuse vient de dévoiler les secrets de leur collaboration : "Il a eu un coup de coeur".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le grand jour est arrivé pour Vitaa. Hier, après plusieurs semaines de teasing, la chanteuse a enfin dévoilé en intégralité son nouveau single "Peine & Pitié", né de sa rencontre inattendue avec Stromae en studio. « C'est une vraie collaboration » s'est défendue Vitaa, invitée à présenter son titre en exclusivité sur Fun Radio dans la matinale "Bruno dans la radio". La question que tout le monde se pose depuis est : mais comment se sont-ils rencontrés ? « On se connait depuis un moment lui et moi parce que à l'époque de "A fleur de toi", il avait eu un gros succès avec "Alors on danse". On se croisait très souvent en promo, on avait un peu sympathisé. On avait gardé le contact, mais ça fait un petit moment qu'on ne s'était pas eu » a expliqué l'interprète de "Dans ma tête", avant de dévoiler les coulisses de leurs sessions d'enregistrement.

"Wow, le titre est dingue"


Et visiblement, les choses se sont faites très simplement. « Je l'ai sollicité sur mon album parce que j'avais un titre qui était inachevé et je voulais absolument qu'il l'écoute. Je lui ai envoyé plusieurs titres, il a eu un coup de coeur sur celui-là, qui était à moitié terminé, enfin il n'y avait qu'un couplet et un refrain » a expliqué Vitaa, ravie par l'enthousiasme de Stromae à l'écoute de ses morceaux et particulièrement celui qui est devenu "Peine & Pitié". « Il m'a dit : "Wow, le titre est dingue. J'aimerais tellement t'aider à le terminer". Ça s'est passé comme ça. On est allé en Belgique, on l'a fini. On l'a co-écrit et co-composé ensemble finalement » a-t-elle précisé avant d'annoncer d'autres collaborations « insolites » sur son cinquième album à paraître avant l'été.

« On est sur la fin, il y a eu des rencontres sur des plateaux radios, parfois tu tombes sur des artistes... On finit l'album actuellement » a révélé Vitaa, confirmant que son tube "Ça les dérange" avec Jul serait de la partie.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP