Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo reprend "Le temps des cathédrales" pour Notre-Dame de Paris (VIDÉO)
Live
mardi 23 avril 2019 12:22

Vincent Niclo reprend "Le temps des cathédrales" pour Notre-Dame de Paris (VIDÉO)

Samedi soir, France 2 s'est engagée en faveur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris avec la diffusion en direct d'un concert événementiel. Depuis les Invalides, Slimane, Anggun, Chimène Badi ou Thomas Dutronc ont chanté avec l'orchestre national de France pour lever des fonds. Découvrez la reprise du "Temps des cathédrales" par Vincent Niclo !
Crédits photo : France 2
Les images de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ont bouleversé le monde entier. Au lendemain du drame survenu le 15 avril, des moyens considérables ont été déployés par les grandes fortunes comme par des milliers d'anonymes pour aider à la reconstruction du joyaux du patrimoine français. En 24 heures à peine, plus de 800 millions d'euros de promesses de dons ont recensés et cet élan de générosité surpasse aujourd'hui le milliard d'euros. « L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre Histoire ne s'arrête jamais, et que nous aurons toujours des épreuves à surmonter (...) Oui, on rebâtira la cathédrale Notre-Dame. Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années, nous le pouvons et là aussi nous mobiliserons » a affirmé Emmanuel Macron lors d'une allocution présidentielle retransmise à la télévision et à la radio. Si la somme déjà récoltée dépasse toutes les espérances, de multiples projets ont été lancés pour aider au financement. Parmi eux, la sortie d'un album caritatif ce 26 avril ou la tenue samedi dernier d'un grand concert depuis les Invalides.

Un appel aux dons


Diffusé en direct sur France 2, ce show exceptionnel a été le théâtre de la rencontre entre l'orchestre national de France, l'orchestre philharmonique de Vienne, la Maîtrise et le Choeur de Radio France et de nombreux artistes : Angélique Kidjo, Bénabar, Thomas Dutronc, Mireille Mathieu, Slimane, qui s'est illustré sur une reprise émouvante de "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, Chimène Badi ou encore Laurent Voulzy. Pour ouvrir le bal, le ténor Vincent Niclo est monté sur scène pour entonner une chanson tirée de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", qui fêtait ses 20 ans en 2018. En l'occurrence, le chanteur a choisi d'interpréter le titre culte de Bruno Pelletier "Le temps des cathédrales", qui a fait un retour inattendu dans les charts suite à la destruction partielle de Notre-Dame de Paris. Armé de sa voix puissante et accompagné de cordes délicates, Vincent Niclo n'a eu aucun mal à atteindre les notes vertigineuses du morceau écrit par Luc Plamondon. Un très beau moment de musique auquel 2 millions de téléspectateurs ont assisté devant leurs écrans.

Regardez Vincent Niclo chanter "Le temps des cathédrales" :
Yohann RUELLE
Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.
Vincent Niclo en interview
22/09/2018 - Vincent Niclo sort son nouvel album "Tango". A cette occasion, le tenor se confie à Pure Charts sur son image de chanteur romantique, la notoriété, ses ambitions internationales, ses multiples projets et ses ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP