Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Incendie de Notre-Dame : Garou, Hélène Ségara, Lenny Kravitz... Les stars réagissent
C'est dit !
mardi 16 avril 2019 10:55

Incendie de Notre-Dame : Garou, Hélène Ségara, Lenny Kravitz... Les stars réagissent

Le violent incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris a bien évidemment ému le monde entier. Alors que les images du brasier ont fait le tour de la planète, de nombreuses stars ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux, comme Garou, Hélène Ségara, Patrick Bruel, Cher ou Dua Lipa.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est une catastrophe qui a touché la France. Hier soir, aux alentours de 18h50, un violent incendie s'est déclenché au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu a ravagé « les deux tiers de la toiture », selon le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, mais aussi la flèche qui s'est effondrée sous les cris d'effroi des Parisiens. Il aura fallu attendre 23 heures avant que les secours annoncent « que la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité ». Dépêché sur les lieux, Emmanuel Macron a promis que l'édifice aux 13 millions de visiteurs annuels serait rebâti. Le Président de la République estime ainsi que « le pire a été évité, même si la bataille n'est pas encore totalement gagnée ». Alors que l'information a fait la Une des journaux, les images de la cathédrale en feu et de la chute de la flèche ont choqué et ému la planète. Très rapidement de nombreuses stars ont tenu à réagir à cette tragédie.

"Un petit bout de notre Paris qui part en fumée"


Revenu à Paris le jour même, comme il le montre sur Instagram, Lenny Kravitz a partagé des images de la cathédrale en feu, tout comme Angèle, Juliette Armanet, Jain ou Clara Luciani, qui a partagé la chanson de Juliette Gréco "Sous le ciel de Paris" et ses paroles équivoques : « Près de Notre Dame / Parfois couve un drame / Oui mais à Paname / Tout peut s'arranger / Quelques rayons / Du ciel d'été / L'accordéon / D'un marinier / L'espoir fleurit / Au ciel de Paris ». Au lendemain de son concert à Coachella, Christine and the Queens a ressenti le besoin d'apporter son « soutien aux pompiers qui combattent les flammes ». C'est aussi le cas d'Oli de Sat, l'un des membres d'Indochine, qui salue leur bravoure : « 1000 bravos et grand respect et des mercis ». Patrick Bruel a lui aussi donné du « courage » aux combattants du feu tandis qu'Amel Bent écrit sur Twitter : « Un petit bout de notre Paris qui part en fumée ».

Evidemment, Garou, qui a joué Quasimodo dans "Notre Dame de Paris", s'est fendu d'un message émouvant : « Notre berceau parisien se consume... Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles... C’est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste ». Elle aussi au casting original de la comédie musicale à succès, Hélène Ségara a partagé un montage de la troupe de "Notre Dame de Paris" et du monument, avec la légende : « Je ne peux y croire... ». De même pour Julie Zenatti qui exprime sa « tristesse ». Du côte international, Cher « prie pour Notre Dame. Je suis dévastée et j'ai le cœur brisé. Les Français sont forts et les Etats-Unis et le monde n'oublieront jamais ceux qui ont l'esprit de la Marseillaise ». Egalement touchée, Dua Lipa affirme qu'avec cet incendie, c'est « un pan de l'histoire s'effondre sous nos yeux ».

















Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP