Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incendie de Notre-Dame : un concert spécial sur France 2 pour lever des fonds
Musique en TV
mardi 16 avril 2019 14:50

Incendie de Notre-Dame : un concert spécial sur France 2 pour lever des fonds

Alors que les dons se multiplient après l'incendie qui a dégradé Notre-Dame de Paris, France 2 annonce une émission spéciale sur France 2 pour lever des fonds. "Notre-Dame de Paris, le grand concert" sera diffusé samedi soir en la présence de nombreux artistes.
Crédits photo : Bestimage
L'impressionnant incendie qui a dévasté la toiture de Notre-Dame de Paris crée une vague d'émotion en France mais aussi dans le monde entier. Alors que les anonymes et les artistes se mobilisent sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien aux pompiers ou rendre hommage au monument, admiré par 13 millions de visiteurs chaque année, les ventes de la comédie musicale s'envolent en signe de nostalgie. Désormais, reste à savoir comment financer l'important chantier de reconstruction de la cathédrale après le ravage des flammes. Des cagnottes certifiées ont été lancées tandis que les dons affluent. Par exemple, l'entreprise Total s'engage à verser « 100 millions d'euros » comme l'a annoncé le PDG Patrick Pouyanné, tandis que Martin Bouygues et Olivier Bouygues feront « un don de 10 millions d'euros au fonds dédié à la restauration de ce joyau du patrimoine français et mondial ».

De nombreux artistes mobilisés


Ce n'est pas tout. « La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s'associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité » est-il indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP, avec un don de 200 millions d'euros à la clé, tandis que la famille Pinault versera également 100 millions d'euros pour reconstruire Notre-Dame de Paris. A son tour, France Télévisions annonce la diffusion d'une émission spéciale ce samedi 20 avril dès 21 heures sur France 2, « au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ». "Notre-Dame de Paris, le grand concert" sera animée par Stéphane Bern, en présence des animateurs et journalistes de France Télévisions, tandis que de nombreux artistes se succéderont sur scène pour appeler les téléspectateurs à lever des fonds. La liste est pour le moment inconnue mais la troupe originale de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" se retrouvera-t-elle, 21 ans après, pour interpréter les tubes "Belle" ou "Le temps des cathédrales" ? On l'espère.


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP