Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vincent Delerm > "La chamade" : Vincent Delerm de retour avec un clip, un nouvel album et un film
Sortie CD
vendredi 12 juillet 2019 09:30

"La chamade" : Vincent Delerm de retour avec un clip, un nouvel album et un film

Pour son grand retour, Vincent Delerm ne fait pas les choses à moitié. Son septième album, "Panorama", sortira le 18 octobre en même temps qu'un film intitulé "Je ne sais pas si c'est tout le monde". Le chanteur partira le même-mois en tournée pour présenter ses nouvelles chansons, dont le single "La chamade". Découvrez le clip !
Crédits photo : Tôt ou Tard
Vincent Delerm est un homme occupé. Trois années se sont écoulées depuis la sortie dans les bacs de son sixième album "A présent". Un laps de temps que le musicien a mis à profit pour épauler son ami Alex Beaupain, pour qui il a écrit et composé la chanson "Rue Battant", mais surtout pour se consacrer à la réalisation de son premier film "Je ne sais pas si c'est tout le monde", en projet depuis 2016. « Le titre est tiré de "L'Amant" de Duras. Le scénario parle de ce qui se passe dans la tête de nos proches. La première partie est tournée, mais là, c'est un peu bloqué. Le financement est complexe. Si je ne le finis pas, ce sera un film culte » confiait l'interprète de "Hacienda" dans les colonnes de l'Express. Fort heureusement, le projet a pu être mené jusqu'au bout et des personnalités comme Alain Souchon, Vincent Dedienne ou Jean Rochefort y ont participé. Il sortira au mois d'octobre pour coïncider avec l'arrivée du nouveau disque de Vincent Delerm.

Sortie le 18 octobre


Très prolifique, l'auteur-compositeur de 42 ans a jonglé ces derniers mois entre le montage de son film et la l'enregistrement de son septième opus "Panorama", dont la sortie est programmée pour le 18 octobre. Pour cette aventure en forme de voyage, Vincent Delerm a souhaité confier la réalisation de chacune de ses chansons à un artiste-producteur. En l'occurrence, le premier extrait, "La chamade, est signé du songwriter Herman Dune, qui offre à Vincent Delerm une superbe ballade folk sur les vertiges de l'amour. Saisi par la nostalgie, le chanteur contemple au loin un jeune couple insouciant qui le rappelle à ses propres souvenirs. « Le drive-in dans l'Idaho / Elle vient d'attraper la portière / A 23 heures l'air est si chaud / Alors s'embrasser à l'arrière / Ce soir vouloir être à leur place / Ce soir sentir mon coeur qui bat / La chamade / La chamade / La chamade » conte-t-il avec douceur sur quelques accords de guitare et un piano discret.

Réalisé par Cauboyz, déjà derrière la caméra pour "Je ne veux pas mourir ce soir", le clip de "La chamade" met en scène les deux tourtereaux lors d'un road trip à bord d'une Dodge Coronet qui les voit sillonner les immenses routes d'Amérique. S'arrêtant dans des motels délabrés au gré de leur périple, ils respirent le vent de liberté qui souffle dans leurs cheveux alors qu'un soleil de plomb fait chauffer le bitume. Le fantasme d'une cavale à la Bonnie and Clyde... Avis aux mélomanes sensibles, Vincent Delerm remontera sur scène cet automne. En résidence à la Cigale à Paris du 22 au 9 novembre, l'artiste partira en tournée dans toute la France jusqu'en mai 2020. La billetterie est ouverte !

Découvrez le clip "La chamade" de Vincent Delerm :


Bande-annonce du film "Je ne sais pas si c'est tout le monde" :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Vincent Delerm sur Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP