Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Alex Beaupain > "Loin" : Alex Beaupain de retour le 25 mars avec un nouvel album
Bientôt de retour
jeudi 07 janvier 2016 17:55

"Loin" : Alex Beaupain de retour le 25 mars avec un nouvel album

Trois ans, jour pour jour, après la sortie de "Après moi le déluge", Alex Beaupain publiera son nouvel album "Loin", le 25 mars 2016. L'artiste sera accompagné de Julien Clerc, Vincent Delerm ou La Grande Sophie.
Crédits photo : Pochette de Loin
Il y a bientôt deux ans, Alex Beaupain publiait un coffret cinéma regroupant vingt des nombreux titres écrits pour les bandes originales des films de Christophe Honoré, comme "Les chansons d'amour", qui lui avait valu le César de la meilleure musique en 2008, ou "Les biens-aimés". Mais c'est également avec son propre répertoire que le chanteur a souligné son talent sur des albums comme "Pourquoi battait mon cœur" ou "Après moi le déluge". Ce dernier, paru en 2013, s'est écoulé à 20.000 exemplaires seulement, soutenu par les titres "Grands soirs" ou "Coule", composé par Julien Clerc et dont le clip a été réalisé par Julien Doré. Depuis, Alex Beaupain a offert "Avant toi" à Calogero ou "On ne se méfie jamais assez" à Julien Clerc.

"Faire chanter les larmes et les regrets mieux que personne"


En parallèle, l'artiste de 41 ans a planché sur son nouvel album. Sur son compte Facebook, Alex Beaupain vient d'en publier le titre, la pochette, la date de sortie et les artistes qui l'ont accompagné dans cette aventure. Avis aux fans, "Loin" sortira le 25 mars 2016. « Avec cette légèreté apparente, teintée d'humour voire d'ironie, qui est l'élégance du chagrin, Alex Beaupain sait faire chanter les larmes et les regrets mieux que personne » peut-on lire, tandis que l'illustration du disque représente son visage constitué de photos de lui, dont certaines le montrent enfant.

« Des mots ciselés avec une fluidité et une simplicité, une élégance et une finesse qui, assurément, n’appartiennent qu’à lui. Des mots qui le racontent, qui nous racontent car c’est là sa force en effet, de nous donner le sentiment qu’il parle de nous alors qu’il parle de lui » est-il annoncé, tandis qu'Alex Beaupain confirme avoir travaillé avec ses « amis et collaborateurs fidèles ». Lesquels ? « Julien Clerc, Vincent Delerm, La Grande Sophie et bien d'autres ». En prime, l'interprète de "Après moi le déluge" annonce une tournée, et sera en concert à la Cigale les 29 et 30 mars 2016.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Après moi le déluge" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alex Beaupain - Se taire
Alex Beaupain
Clip Alex Beaupain - I want to go home
Alex Beaupain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP