Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Delerm > Clip "Pardon les sentiments" : Vincent Delerm défie la gravité avec Voyou
Clip
mercredi 12 février 2020 09:27

Clip "Pardon les sentiments" : Vincent Delerm défie la gravité avec Voyou

Avant les Victoires de la Musique, où il est nommé avec son album "Panorama", Vincent Delerm dévoile le clip renversant de "Pardon les sentiments". Découvrez la vidéo où le chanteur s'entoure de Voyou et Clotide Hesme !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est tout en douceur que Vincent Delerm a signé son retour, il y a quelques mois, avec son septième album, l'excellent "Panorama", accompagné du film documentaire "Je ne sais pas si c'est tout le monde". « Pour chacun de mes albums, je me fixe une ligne directrice, une couleur différente, un dispositif plus ou moins contraignant (...) Pour "Panorama", j'ai adressé aux "heureux élus" des mélodies au piano (...) Ce fût une partie de ping-pong très stimulante avec mes co-réalisateurs. Que des bonnes surprises » explique le chanteur dans les colonnes de Rolling Stone à propos de ce projet pour lequel il a fait appel à Keren Ann, Yaël Naim ou French 79. Si le disque a connu un accueil commercial plutôt discret (environ 10.000 ventes), il a été salué par la presse et a valu à Vincent Delerm une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album de l'année. En attendant de savoir s'il fera la différence face aux projets de Lomepal, Philippe Katerine, Nekfeu et Alain Souchon, le chanteur dévoile le clip pour le moins vertigineux de "Pardon les sentiments", une des plus belles chansons de "Panorama".

Sentiments et gravité


Tournée au Cent Quatre à Paris par le collectif nancéien Cauboyz, la vidéo de "Panorama" voit Vincent Delerm défier la gravité sur le dispositif scénique de la pièce de Yoann Bourgeois, "Celui qui tombe". Le chanteur est entouré de l'actrice Clotide Hesme, qui a remporté le César du Meilleur espoir féminin en 2012, ainsi que du chanteur et trompettiste Voyou, qui signe le morceau. Les trois artistes célèbrent les sentiments amoureux sur cette plateforme mouvante. « Tellement j’ai voulu éviter tellement / Les larmes aux yeux le cœur se décrochant / Pardon les sentiments / Pardon les sentiments / Tellement j’aurais voulu rester tellement / Garçon léger garçon pas encombrant / Pardon les sentiments / Pardon les sentiments » chante Vincent Delerm sur cette sublime ballade à fleur de peau, évoquant nos sentiments avec la plume unique de son auteur. Un clip à l'image du titre, sobre et doux.

Regardez le nouveau clip de Vincent Delerm, "Pardon les sentiments" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Vincent Delerm sur Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés