Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Delerm > Vincent Delerm revient avec "Les amants parallèles", son nouveau clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 10 octobre 2013 21:06

Vincent Delerm revient avec "Les amants parallèles", son nouveau clip (màj)

Vincent Delerm lâche son spectacle "Memory" pour revenir à la chanson avec un cinquième album intitulé "Les amants parallèles", en bacs le 25 novembre. Comme mise en bouche, la chanson-titre vient d'être envoyée aux radios et a désormais droit à un clip. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cinq années se sont écoulées depuis la sortie du quatrième album "Quinze chansons" de Vincent Delerm. Le chanteur-poète a pris du recul avant de revenir avec un album concept dont l'intégralité des sons a été réalisée à partir d'un piano, qu'il s'agisse des basses, des percussions et des cordes. Car le piano ne comporte pas uniquement qu'un clavier de 52 touches blanches et 36 touches noires. Les cordes et les marteaux qui le composent ont également été utilisés pour l'écriture des mélodies et la réalisation des arrangements des nouvelles chansons de Vincent Delerm, qui racontent « une histoire d'amour », « comme un film », à la manière d'« une bande originale » révèle un communiqué du label Tôt ou Tard. Pensé comme un défi, ce disque a été enregistré à l'aide de « morceaux de métal », de « mèches de crins d’archet », de « capteurs optiques » et de la « structure du bois ».

Cinquième opus du chanteur originaire d’Évreux, "Les amants parallèles" a été co-réalisé par Maxim Le Guil et Clément Ducol, un des collaborateurs de la chanteuse Camille. Présenté sur scène à partir de l'année prochaine, notamment à Saint-Avertin le 7 février 2014 et à Béthune le lendemain, l'album de Vincent Delerm sera dans un premier temps défendu en radio par son titre éponyme, une ballade saisissante dont la douceur ne laisse pas indifférent et qui a désormais droit à un clip où défilent les images de lieux communs : un arrêt de bus, un tapis roulant d'aéroport, une autoroute, une piscine... A noter par ailleurs qu'un second extrait vient également d'être dévoilé à travers un teaser d'une minute, "Ces deux-là", qui joue parfaitement son rôle puisqu'il donne simplement envie d'en entendre davantage.

Découvrez le clip des "Amants parallèles" de Vincent Delerm :



Vincent Delerm continue donc de nous raconter des histoires après avoir présenté sur scène son spectacle musical "Memory" (2011), écrit avec Macha Makeïeff et dans lequel il a incarné Simon, un jeune homme obnubilé par le temps qui passe. En parallèle, l'auteur-compositeur a également publié le livre-disque "Léonard a une sensibilité de gauche" (2011), mêlant ainsi lecture et chanson. Un conte pour enfants et pour adultes à travers lequel il s'est posé la question de la prédestination politique en compagnie de Jean Rochefort.
Jonathan HAMARD
Suivez l’actualité de Vincent Delerm sur Facebook et sur le site de Tôt ou Tard.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Delerm - Les Gens Qui Doutent
Vincent Delerm
Clip Vincent Delerm - Marine
Vincent Delerm
Clip Vincent Delerm - Quatrième De Couverture
Vincent Delerm
Clip Vincent Delerm - Le Monologue Shakespearien
Vincent Delerm
Clip Vincent Delerm - Voici La Ville
Vincent Delerm

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP