Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > Vianney ouvre son coeur sur "La fille du sud", son nouveau single
vendredi 04 février 2022 10:45

Vianney ouvre son coeur sur "La fille du sud", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney continue d'exploiter son album à succès "N'attendons pas". Après "Nos lendemains", le chanteur et coach de "The Voice" mise sur la ballade romantique "La fille du sud" comme nouvel extrait. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« N'attendons pas de vivre » clamait Vianney sur le premier single de son troisième album "N'attendons pas", et cet appel, le public l'a reçu cinq sur cinq. Sorti en octobre 2020 alors que la France était frappée de plein fouet par la pandémie, un confinement et la fermeture des rayons culturels, le nouveau disque du chanteur a rencontré un franc succès, emmené par le tube "Beau-papa" et la popularité toujours plus grandissante de l'auteur-compositeur-interprète. Il faut dire que le musicien, qui a fait les beaux jours de TF1 dans "The Voice" et offert un carton d'audience à "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, ouvre son coeur comme rarement sur ces nouvelles chansons intimes, écrites dans une urgence de vivre. « Il ne faut pas se réserver pour la suite. Il faut tout faire comme si c'était le dernier album. J'ai tout fait comme ça. C'est sûr que j'étais obsédé par cette idée-là, de réussir à parler des choses qui me touchent vraiment. Il y a moins de pudeur mais il y en a toujours quand même parce que je suis fait comme ça. Je me livre beaucoup dans mes chansons. Il faut faire de chaque jour quelque chose d'unique, d'exceptionnel. C'est ça qui donne de la liberté, qui rend heureux. C'était mon seul cap, de tout donner, à chaque seconde » décryptait-il dans une interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La fille du sud, elle comme un soleil"


Sur cet album, Vianney aborde l'air de rien sa nouvelle vie de famille, évoquant « deux anneaux » dans la chanson "La fille du sud" pour annoncer qu'il s'est marié en toute discrétion avec sa compagne Catherine Robert, qui a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon, en octobre dernier. « Je crois que je parle des choses de ma vie, assez simplement. Je ne suis pas dans l'optique de cacher, je ne cache rien. (...) En réalité, les gens sont peut-être un peu intéressés par la vie intime des célébrités mais ça ne les passionne pas une seconde. Tout le monde s'en fout. Je n'ai pas envie de faire un événement de mon mariage ou de ma situation familiale. Ce n'est pas ce qui compte du tout pour moi. J'aurais une vie hors du commun... Mais pas du tout, j'ai une vie très normale. Je ne chante rien d'autre que de la vie quotidienne d'un mec normal, voire banal » assurait le mentor de Mentissa à notre micro.

A LIRE - Vianney a hésité à revenir dans la nouvelle saison de "The Voice"

Alors qu'il sera de retour dans "The Voice" saison 11 dès le samedi 12 février sur TF1, aux côtés d'Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine, Vianney a justement décidé de miser sur "La fille du sud" pour continuer de défendre les couleurs de son troisième opus, écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Sur quelques notes de piano, l'artiste de 30 ans laisse parler ses sentiments pour raconter la rencontre qui a changé sa vie. « La fille du sud, elle avait mis / Dans ma vie tout son pays / La fille du sud j'l'attendais là pour partir / La fille du sud quand elle avait froid / J'aurais fait n'importe quoi / Les filles du sud je vous le dis / Ne sont pas n'importe qui » susurre-t-il avec douceur pour évoquer, sans la nommer, celle qui fait battre son coeur, alors que des violons soulignent cette tendre déclaration. Une chanson qui sera à coup sûr faire chavirer le public ! Le clip sera d'ailleurs disponible le mercredi 9 février à midi.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter