Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney a hésité à revenir dans "The Voice" : "Je m'ennuie très vite"
samedi 22 janvier 2022 10:25

Vianney a hésité à revenir dans "The Voice" : "Je m'ennuie très vite"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney sera à nouveau coach lors de la saison 11 de "The Voice" aux côtés d'Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. Mais le chanteur avoue avoir hésité avant de revenir dans l'émission de TF1 : "Je me suis demandé si ce n'était déjà pas la saison de trop".
Crédits photo : TF1
Nouvelle saison, nouvelles règles, mais même jury. Pour la 11ème édition de "The Voice", qui sera diffusée prochainement sur TF1, Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny ont tous repris leurs rôles de coach, leur symbiose ayant autant convaincu la production que les millions de téléspectateurs. « On a pas changé notre quatuor depuis deux ans parce que les coachs ont la capacité à renouveler l'émission d'eux-mêmes. Ils sont sincères, généreux et authentiques. C'est unique » a révélé Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, ce jeudi lors d'une conférence de presse où ont été divulgués les détails de cette saison 11. Celle-ci sera émaillée de changements, notamment avec la suppression des KO (épreuve introduite durant la saison 10), l'arrivée des Super Cross-Battles et surtout d'une cinquième coach : Nolwenn Leroy !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La chanteuse bretonne agira dans l'ombre et aura pour but de repêcher quatre candidats qui n'ont pas été choisis par les autres coachs durant leurs auditions à l'aveugle. « Ce principe du cinquième coach a existé sous d'autres formes, notamment sur le digital, dans des versions étrangères de The Voice, mais on l'a vraiment adapté car ce n'est pas une compétition parallèle, mais intégrée à la saison diffusée à la télé » a précisé le producteur Pascal Guix. Durant la conférence, les quatre coachs ont pris la parole pour éprouver leurs sentiments quant à leur retour pour ce cru 2022 de "The Voice". Si les jurés restent donc les mêmes, cela n'a failli pas être le cas. Durant sa prise de parole, Vianney a expliqué avoir hésité avant de rempiler dans le fauteuil rouge.

La "saison de trop" pour Vianney ?


« J'avais, non pas des doutes, mais je me posais la question de savoir si j'allais être toujours aussi heureux et excité » a indiqué celui qui est actuellement en tournée pour défendre son disque "N'attendons pas", certifié triple platine : « Je m'ennuie très vite dans la vie et l'année dernière j'ai fait des rencontres incroyables et fortes comme Mentissa. Je me suis demandé si ce n'était déjà pas la saison de trop... ». Mais finalement, l'interprète de "Nos lendemains" a accepté la proposition, séduit par ce que chaque talent peut apporter de neuf : « En fait pas du tout ! Une voix répond à une ADN, une histoire, un vécu et peut nous bouleverser. Moi j'aime la musique et j'écoute des interprétations. Je me laisse embarquer par une émotion ou pas, et j'aime en parler comme je travaille en studio. Je suis comblé ». Une nouvelle participation qui permettra peut-être à l'artiste de mener un de ses talents à la victoire. L'an dernier, Vianney comptait dans son équipe la talentueuse Mentissa qui, après avoir été finaliste, a signé sur le label Tôt ou tard et prépare actuellement son premier album.
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter