Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur "Nos lendemains", le nouveau générique de "Demain nous appartient"
C'est dit !
dimanche 05 septembre 2021 12:26

Vianney se confie sur "Nos lendemains", le nouveau générique de "Demain nous appartient"

Vianney interprète "Nos lendemains", la chanson qui sert de nouveau générique à la série "Demain nous appartient". Pour le Parisien, le chanteur se confie sur la composition du morceau et sa relation au feuilleton phare de TF1.
Crédits photo : Bestimage
Surprise ! Jeudi 26 août, TF1 a diffusé le 1000ème épisode de son feuilleton quotidien "Demain nous appartient". Pour célébrer ce cap très important (seul "Plus belle la vie" a réussi cet exploit auparavant au niveau des feuilletons quotidiens), la Une a décidé de dévoiler un nouveau générique pour sa série avec Ingrid Chauvin ou Alexandre Brasseur. Exit "Demain" de Lou ! Le titre de la comédienne et chanteuse a laissé place à "Nos lendemains", un single écrit et interprété par Vianney. Alors qu'il cartonne avec ses tubes "Beau-papa" et "Pour de vrai", le coach de "The Voice" a décidé de rythmer les fins d'après-midi de la chaîne. Une chanson née des suites d'une « affaire d'amitié », comme l'avoue l'artiste de 30 ans au micro du Parisien : « C'est Matthieu Gonet, que je connais, qui s'occupe de la musique sur "Demain nous appartient" et qui m'a fait cette proposition, il y a six-huit mois. Ça me faisait plaisir de le rejoindre dans son aventure. Donc je me suis intéressé à la série et à ses valeurs, puis j'ai commencé à imaginer une chanson. Mais je les ai prévenus que si ça ne leur convenait pas, il n'y avait pas de problème pour me le dire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La production a privilégié le texte"


Ainsi, Vianney a écrit deux chansons pour la série "Demain nous appartient". Si l'autre était « plus dynamique, plus pop, plus dans l'esprit d'un générique », la production de la série a pourtant misé sur "Nos lendemains", un titre plus calme mais solaire. « Et ce qui m'a touché, c'est que la production a privilégié le texte » avoue le chanteur de "N'attendons pas", qui avait en tête le thème de la résilience : « C'est plus facile d'écrire une chanson comme ça que de commencer un album. Quant à la composition, je n'ai eu aucune consigne. Et heureusement que j'étais libre car, de ce côté-là, je ne suis pas sûr que j'aurais réussi ».

Comme "Demain" de Lou, "Nos lendemains" va donc résonner tous les soirs sur TF1. De quoi risquer l'indigestion de Vianney à la télé ? Le principal intéressé préfère en rigoler : « Ma famille me dit déjà "Tu nous saoules, on t'entend dès qu'on allume la radio". Mais je m'en fiche un peu. J'aime surtout faire de la musique, écrire des chansons. Tant mieux si elles passent, c'est ce qu'on peut souhaiter à n'importe quel artiste ». Mais pour l'heure, cette nouvelle chanson n'appelle pas à l'arrivée d'un album : Vianney la considère davantage comme « un titre isolé » à l'instar de "Dabali", le morceau qu'il a composé suite à son passage dans "Rendez-vous en terre inconnue". D'ailleurs, ne vous attendez pas à voir Vianney jouer dans une épisode du feuilleton... « Pour le coup, je pense que j'empiéterais vraiment sur une zone qui n'est pas la mienne. Je suis heureux que les acteurs jouent et que les musiciens fassent la bande originale. En tout cas, la question ne s'est vraiment pas posée » confie-t-il.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés