Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire se confie sur "Demain nous appartient" : "Au début, je paniquais"
C'est dit !
lundi 12 juillet 2021 11:18

Emmanuel Moire se confie sur "Demain nous appartient" : "Au début, je paniquais"

Emmanuel Moire débarquera à la rentrée dans la série "Demain nous appartient" sur TF1. Le chanteur, et désormais acteur, se confie sur son rôle - il incarnera François, un professeur de français au "charme fou" - et révèle les coulisses des tournages : "Je sens que je rentre dans une chouette famille".
Crédits photo : Abaca
C'est désormais officiel, Emmanuel Moire va jouer dans "Demain nous appartient", la série diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 19h10. Un nouveau challenge pour l'artiste qui avait révélé à ses fans suivre une formation d'acteur. « Fin mars je vous disais que j’avais envie de faire plein de choses mais je ne savais pas encore comment et dans quel ordre… Et bien je vais commencer ce nouveau chapitre en donnant vie à mon premier rôle à la TV » écrit l'interprète de "La promesse" sur son compte Instagram, « sincèrement ravi » d'intégrer le feuilleton à succès de la première chaîne. Alors qu'il pose en couverture du nouveau numéro de Télé 7 Jours, Emmanuel Moire lève le voile sur le rôle régulier qu'il tiendra dans "Demain nous appartient" : « Je joue François, un professeur de français qui arrive dans l'établissement où enseigne Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin, ndlr) ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un beau personnage"


« Pour préparer le rôle, je me suis plongé dans des livres sur l'école. Je n'ai pas envie de 'jouer au prof'. C'est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s'adresser à l'individuel et au collectif, en usant parfois de l'humour » renchérit Emmanuel Moire, dont le personnage sera visiblement à l'origine de quelques remous au sein de l'établissement. En effet, TF1 décrit François comme un homme « pourvu d'un charme fou et d'un physique avantageux qui risque de susciter l'émoi de ses futurs élèves ». Quoi qu'il en soit, cette nouvelle aventure sonne comme « une évidence » pour le chanteur : « Après avoir travaillé de manière intense la comédie pour le spectacle musical "Cabaret", j'en suis sorti en me disant que j'avais trop longtemps ignoré l'acteur en moi. Même si je me considère comme un interprète depuis toujours, je n'ai jamais chanté sans être connecté à quelque chose. La seule chose qui m'a toujours empêché de me sentir acteur, c'est que je n'ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire ». Ainsi, Emmanuel Moire ne se sentait pas légitime. « Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens » confie-t-il aujourd'hui.



A propos du tournage des prochains épisodes de "Demain nous appartient" avec Emmanuel Moire, qui seront diffusés dès la rentrée prochaine, le nouveau venu confirme que « la charge de travail est importante » : « Les scènes et les épisodes ne sont pas forcément tournés dans l'ordre, il faut donc être extrêmement concentré et précis. Au début, je paniquais, mais la joie a très vite pris le dessus ». Et d'ajouter : « Je sens que je rentre dans une chouette famille ». Vivement !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés