Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney lance sa propre marque de vêtements, "Vrai Par Vianney"
News musique
lundi 21 juin 2021 18:19

Vianney lance sa propre marque de vêtements, "Vrai Par Vianney"

Vianney réalise un "rêve d'enfant". En collaboration avec sa maman, le chanteur annonce le lancement de "Vrai Par Vianney", sa propre collection de vêtements dont il a dessiné lui-même les pièces.
Crédits photo : Instagram
Tout ce que touche Vianney se transforme en or. Jouissant d'une énorme popularité depuis le carton de son deuxième album "Vianney", certifié disque de diamant, le chanteur de 30 ans cartonne depuis des mois avec "N'attendons pas", troisième opus classé numéro un des ventes qui s'est déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Lumineux et fédérateur, ce projet réalisé durant le premier confinement a donné naissance au tube "Beau-papa", resté huit semaines consécutives numéro un de l'airplay radio. Sur sa lancée, Vianney a ces dernières semaines fait les beaux jours de TF1 en devenant coach dans "The Voice", ému 5,5 millions de téléspectateurs en participant à "Rendez-vous en terre inconnue" tout en mettant sa plume au service de nombreux artistes dont Kendji Girac, Patrick Bruel et Mentissa, sa protégée dans "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai travaillé en secret pour réaliser un de mes rêves"


Véritablement entré dans le coeur des Français, le musicien préfère garder la tête sur les épaules. « Le succès, il faut considérer que c'est secondaire dans la vie. Je pense que c'est ça que j'ai chevillé au corps. Mon essentiel n'est pas du tout dans ce que tu appelles le succès. Moi c'est bien plus auprès de ma famille, de mes amis. Et puis la simple idée que j'ai beaucoup de chance de faire ce que je fais » assurait-il dans une interview accordée à Pure Charts juste avant la sortie la disque. Désormais, Vianney ajoute une corde à son arc : c'est avec fierté qu'il annonce ce lundi 21 juin, pile pour la Fête de la musique, sa propre marque de vêtements, Vrai Par Vianney. « Ces derniers mois j'ai travaillé en secret pour réaliser un de mes rêves d'enfant. On ne m'a pas appris la musique mais j'ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j'ai dessiné chaque pièce » explique-t-il sur Instagram. Avant de devenir chanteur, Vianney se destinait effectivement à une carrière dans la mode, lui qui a appris la couture et le dessin de vêtements en suivant un curcus à l'ESMOD Paris.


Ce nouveau défi est donc vécu comme un accomplissement pour l'artiste. « Ecrire une chanson, imaginer un vêtement, voilà deux manières de raconter des histoires. (...) Ce projet est une histoire de famille, où Vianney dessine, ajuste les coupes, les matières et les couleurs... et sa maman développe la marque » apprend-t-on sur le site officiel de la marque textile, où toutes les pièces imaginées par Vianney sont destinées aux « filles et les garçons de tous les âges ». La collection présentée, qui comprend des pulls, des t-shirts, des hoodies mais aussi des chaussettes, des tote-bags et même une gourde, est un véritable festival de couleurs qui reste fidèle, dans le trait, à l'univers enfantin du musicien. « Les coupes, les couleurs et les matières de nos vêtements sont le fruit d'un travail minutieux et passionnant, et nous faisons tout notre possible pour vous proposer ces créations en petites quantités, à un prix juste » est-il précisé, alors qu'il faut compter 40 euros pour une marinière homme ou 80 euros pour un hoodie griffé "Barbara, Juliette et Véro", en hommage à de célèbres chanteuses françaises.



Ce coût est justifié par le choix des matériaux et une conduite éco-responsable. « 90% de nos références sont composées de matières organiques. Nos cartons de livraison sont 100% recyclables, 100% compostables, et fabriqués à partir de matière recyclée. C'est bien mais pas encore suffisant ! Nous travaillons déjà à rapprocher notre production géographiquement et à la rendre encore plus responsable » est-il indiqué aux internautes. D'autres pièces seront ajoutées à la collection dans les mois à venir.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés