Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney chante "Dabali" avec un pompier dans la rue (VIDEO)
News musique
mardi 08 juin 2021 12:09

Vianney chante "Dabali" avec un pompier dans la rue (VIDEO)

Avant son passage dans l'émission "La chanson de l'année" sur TF1, Vianney a interprété son titre "Dabali" à quelques mètres du Château de Chambord. Très vite, il a été rejoint par un pompier qui a chanté avec lui le morceau. Découvrez la jolie séquence sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Vianney savoure actuellement le succès de son troisième album "N'attendons pas". Sorti en plein reconfinement, le disque a permis de consolider le succès du chanteur. Grâce aux tubes "Beau papa" et "Pour de vrai", 4ème titre le plus joué en radio, le disque cumule actuellement plus de 240.000 ventes. Mais pas de quoi déstabiliser Vianney, qui considère le succès comme quelque chose d'« hyper subjectif » en interview pour Pure Charts : « Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin (...) Mais je n'avais aucune envie de succès populaire, honnêtement. Je ne suis pas du tout le bon exemple de faire rêver les jeunes, d'inspirer... Je n'ai rien envie d'inspirer. Juste, il faut embrasser nos passions, nos envies, mais je n'ai pas rêvé de vendre des milliers de disques et de remplir des Bercy ». Des Bercy, il en a pourtant déjà rempli deux et, après une nouvelle date prévue le 14 décembre prochain, un autre concert dans la mythique salle parisienne est programmé le 16 avril 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu gères !"


En attendant de pouvoir remonter sur scène, Vianney multiplie donc les apparitions télévisées. Ce samedi, le chanteur était l'un des 18 artistes en compétition pour "La chanson de l'année" sur TF1, finalement remportée par Patrick Fiori et Florent Pagny avec le titre "J'y vais". Venu défendre son dernier single "Pour de vrai", le chanteur a pourtant fait une belle surprise aux équipes de sécurité du Château de Chambord où se déroulait l'émission. Dans une vidéo qu'il partage sur son compte Instagram, Vianney interprète "Dabali", son titre inspiré par "Rendez-vous en terre inconnue" dans la rue à quelques dizaines de mètres du château.

Mais très vite, l'artiste a été rejoint par un pompier pour chanter en choeur sa chanson, devant quelques policiers qui filmaient aussi la scène : « Dans l'immaculé / Gardez-moi / Gardez-moi / Dans la chaleur de vos cœurs / Gardez-moi / Gardez-moi / Dabali ». « Tu gères ! C'est bon ça » a rétorqué Vianney, ravi de ce moment de partage, avant que le pompier ne réagisse : « Mais j'ai pas le matos pour enregistrer encore, ça me coûte cher. Je le fais avec mon téléphone ». Une belle séquence qui a été "likée" plus de 38.000 fois sur son compte Instagram sur lequel il écrit : « Sous l'uniforme, un coffre ». Une internaute s'est même étonnée que le pompier connaisse par coeur la chanson sortie il y a seulement deux semaines. Une nouvelle preuve que Vianney reste un artiste proche de son public !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés