Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie : sa chanson pour Céline Dion, leur rencontre ratée...
C'est dit !
samedi 24 décembre 2016 12:00

Vianney se confie : sa chanson pour Céline Dion, leur rencontre ratée...

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Vianney", le chanteur a répondu aux questions de Pure Charts. Avant la parution de l'interview intégrale, l'interprète de "Je m'en vais" se confie sur sa chanson écrite pour Céline Dion, et leur rendez-vous manqué.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Jérôme Witz
Tu as réussi à glisser une chanson, "Ma force", sur le nouvel album de Céline Dion, "Encore un soir". C'est une consécration ?
C'est une fierté collective, pour ma famille, tout ça. Même mes amis qui n'écoutent pas Céline, ils étaient fiers d'avoir un copain qui écrit pour cette chanteuse. C'était une satisfaction, pas une consécration, quand même pas. C'était une belle surprise.

« Je n'ai pas respecté le thème »
Comment ça s'est fait ?
On m'a proposé d'écrire car elle cherchait des chansons. Je n'avais jamais écrit vraiment pour quelqu'un que je ne connais pas du tout. Je crois qu'ils m'ont donné un thème, je ne sais plus lequel, mais je n'avais pas respecté le thème. Je m'en foutais, je voulais me concentrer sur ce qu'elle est et voir si ça m'inspirait un truc. Je me suis plongé dans sa vie, et il y a une dimension qui m'a touché chez elle : finalement, toute star internationale qu'elle est, son statut de femme qui cherche à avoir un enfant et qui galère... Tu peux être la plus grande star, si tu n'arrives pas à avoir d'enfant, c'est une souffrance. Je pense que dans cette vie, même de paillettes, le seul vrai sens de la vie c'est de transmettre. Ça peut être un enfant. Je me suis dit qu'elle avait dû en souffrir, et malgré tout, elle a toujours été là, elle a été une battante. Je voulais écrire sur cette force qu'elle a, de mener plusieurs combats à la fois. C'était ce truc-là qui me touchait.

Regardez Vianney reprendre "Ma force" en live :



« Je suis arrivé en retard »
Ce n'était pas trop difficile de se mettre dans la peau d'une femme de 48 ans ?
On parlait de peopolisation... Céline, elle a quand même zéro filtre sur sa vie privée donc finalement, c'est très facile de se mettre dans sa peau. Sans la connaitre, je peux tout savoir sur elle à peu près. Donc ce n'était pas si compliqué grâce à sa vie privée qui est publique.

Tu l'as rencontrée ?
Je devais la rencontrer à Bercy cet été. Elle fait des meet and greet avant le concert, et je suis passé prendre une amie, ça roulait mal... Je suis arrivé en retard, comme un blaireau ! Moi qui ne suis jamais en retard de ma vie ! Mais du coup, je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas qu'on se rencontre. On s'est rencontré avec une chanson, je trouve ça très joli finalement avec une chanson.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2016 - Après un premier album à succès, Vianney revient avec un deuxième disque forcément très attendu. Pure Charts a eu l'occasion de retrouver l'artiste pour une interview en toute décontraction. Une rencontre simple avec un artiste qui l'est tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP