Accueil > Actualité > News musique > Actualité de USHER > Super Bowl 2024 : on sait quel artiste fera le show, et c'est une surprise totale !
dimanche 24 septembre 2023 16:02

Super Bowl 2024 : on sait quel artiste fera le show, et c'est une surprise totale !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un an après Rihanna, quel artiste fera le show à la mi-temps du Super Bowl 2024, près de Las Vegas ? Alors que les rumeurs annonçaient Harry Styles ou Taylor Swift, c'est finalement un artiste inattendu qui vient d'être officialisé. C'est un chanteur R&B qui possède de nombreux tubes planétaires... On vous dit tout !
Crédits photo : DR
Les rumeurs allaient bon train concernant l'identité de l'artiste qui assurerait le show à la mi-temps du Super Bowl en 2024. Et l'attente était longue puisqu'en début d'année, c'est Rihanna qui a surpris tout le monde en enchaînant tous ses tubes, tout en annonçant sa nouvelle grossesse aux yeux du monde entier. Un événement qui lui a permis de signer la meilleure audience historique pour une mi-temps ! Alors, après Beyoncé, Madonna, Katy Perry, Shakira et Jennifer Lopez, The Weeknd ou Coldplay, qui allait bien pouvoir être choisi par la NFL ? Certains penchaient pour Taylor Swift, embarquée dans une tournée triomphale, tandis que d'autres misaient sur Harry Styles, au sommet depuis la sortie de l'énorme tube "As It Was" et de son album "Harry's House", ou encore Miley Cyrus. Et Ed Sheeran alors ? Il refuse de chanter au Super Bowl !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« C'est un truc très Américain. Je n'ai pas le panache. Non vraiment, je ne l'ai pas. Quand vous regardez Prince, vous regardez Michael Jackson, vous regardez Katy Perry, Lady Gaga, Rihanna, Beyoncé, tous ces artistes incroyables, je ne suis juste pas comme ça » a expliqué l'interprète de "Bad Habits", qui ne voit pas comment son univers pourrait s'imbriquer dans cette énorme machine : « Je ne vais pas avoir de danseurs sur scène. Je ne vais pas avoir de feux d'artifice, comme le show The Weeknd. C'était tout ça. Je ne peux tout simplement pas, ce n'est pas moi. Je pense que personne ne veut me voir faire le Super Bowl non plus ». Finalement, le nom de l'artiste qui sera sur la scène du Super Bowl en février 2024 sera... Usher ! Personne ne s'y attendait, mais le chanteur R&B - dont le premier album fêtera ses 30 ans l'an prochain, a été annoncé par Apple Music, partenaire du Super Bowl, via une série de teasers sur les réseaux sociaux.



Ainsi, c'est une séquence de son clip "Confessions, Pt. II", qui a été détournée, pour nous faire croire à une discussion téléphonique entre Usher et Kim Kardashian, heureuse de lui annoncer qu'il a été choisi pour faire le Super Bowl. « Comment tu le sais ? » lâche-t-il, tandis que la star de télé-réalité lui rétorque : « Je sais tout ! ». La même vidéo a été publiée mais avec Deion Sanders, célèbre joueur de la National Football League devenu entraîneur. C'est donc officiel, Usher succèdera à Rihanna, et assurera le show le 11 février 2024 à Paradise, près de Las Vegas, dans l'État du Nevada, lors de la 58ème édition du Super Bowl. Avec 65 millions d'albums vendus dans le monde, l'artiste, surtout célèbre dans les années 90 et 2000, possède un bon nombre de tubes pour faire vibrer et danser la planète : "You Make Me Wanna...", "U Remind Me", "U Got It Bad", "Yeah!", "My Boo", "Love in This Club" ou "DJ Got Us Fallin' in Love". Il vient d'ailleurs de sortir le titre "Boyfriend", annonciateur d'un nouvel album, alors qu'il donnera huit concerts à Paris dès ce soir, et jusqu'au 5 octobre, à la Seine Musicale.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter