Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de U2 > Bono (U2) pourrait arrêter la guitare après sa chute de vélo et sa blessure au coude
News musique
vendredi 02 janvier 2015 16:00

Bono (U2) pourrait arrêter la guitare après sa chute de vélo et sa blessure au coude

Terrible nouvelle : Bono pourrait ranger sa guitare. Dans une tribune où il revient sur son année 2014, le leader de U2 explique que la guérison de sa blessure au coude, survenue après une mauvaise chute de vélo à New York, est plus "difficile" que prévu.
Crédits photo : Abaca
L'année 2015 commence de la plus mauvaise façon pour les fans de U2. Dans un message, Bono annonce qu'il pourrait ne plus « jamais jouer de la guitare » en raison de son accident de vélo survenu en novembre. Blessé au coude gauche, le chanteur irlandais avait été contraint d'annuler sa participation à l'émission "The Tonight Show" de Jimmy Fallon. « Ma convalescence a été plus compliquée que je ne le pensais » écrit le chanteur de 54 ans dans une tribune publiée sur le site officiel du groupe, et dans laquelle il fait une rétrospective de l'année écoulée. « Alors que j'écris ces lignes, on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour », avoue Bono. Preuve de la gravité de sa blessure, ce dernier dévoile une photo d'une radio de son coude, réparé après plus de cinq heures d'opération. Il précise que les chirurgiens ont dû lui poser « trois plaques de titane », fixées « avec 18 vis ». « Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même » confie-t-il, dépité.

Une blessure "très punk rock"


L'interprète de "Magnificient" explique que l'accident a été si violent qu'il a perdu connaissance lors de l'impact. « Je ne me souviens plus du tout de ce qui s'est passé avant d'arriver à l'hôpital avec mon os de l'humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock », ironise le chanteur. Un imprévu qui a donc eu des conséquences très lourdes sur la vie professionnelle du rockeur. « Je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J'ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015 », explique Bono. Le groupe arpentera en effet les scènes du monde entier, dont celle du Bercy-Arena, à partir du 14 mai pour présenter les chansons de son dernier album "Songs of Innocence" mais aussi celle qui composeront sa suite, "Songs of Experience". « Nous avons quelques idées extraordinaires pour cette tournée, il va juste falloir que je sois rétabli d'ici là », assure l'artiste, déterminé à ne pas laisser cette épreuve contrecarrer ses plans.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés