Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de U2 > U2 récolte 3 millions de dollars avec son nouveau single "Invisible"
mercredi 05 février 2014 14:10

U2 récolte 3 millions de dollars avec son nouveau single "Invisible"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Chanteur engagé, Bono s'est une fois de plus distingué en s'associant au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, en proposant au téléchargement gratuit son nouveau single "Invisible" pendant 24 heures lundi dernier. 3 millions de dollars ont été récoltés !
Crédits photo : ABACA
Ils peuvent être fiers d'avoir mené à terme une action aussi noble. Les Écossais de U2 ont récolté 3 millions de dollars grâce au téléchargement de leur nouveau single "Invisible", lancé en grande pompe dimanche soir lors du Super Bowl. Si l'on savait que la bande de Bono devait dévoiler un nouveau titre pendant la publicité diffusée au cours de l'évènement sportif, on ne connaissait pas les dessous de cette opération très spéciale. A cette occasion une vaste opération de communication a été mise en place avec comme objectif de rapporter de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Dès dimanche, Bank of America avait annoncé qu'elle s'engageait à reverser un dollar pour chaque téléchargement du titre "Invisible" sur iTunes le lendemain, soit le lundi 3 février, à l'ONG (RED), cofondée par Bono. Disponible gratuitement pendant 24 heures, le morceau a donc été téléchargé 3 millions de fois. Le groupe s'est dit « enchanté » de voir « qu'il y ait encore des gens qui s'intéressent » à lui à l'antenne de la radio britannique BBC. De son côté, Deborah Dugan, la responsable de (RED), a précisé que « ces fonds sont cruciaux pour mener à terme le combat contre la pandémie du sida de notre vivant et se rapprocher de l'objectif d'éliminer la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015 » rapportent nos confrères du Parisien.

U2 fait la course aux Oscars avec "Ordinary Love"


Depuis, le titre "Invisible" est devenu payant. Classé 52ème aux États-Unis et 47ème au Royaume-Uni, il séduit beaucoup plus en France où il est actuellement numéro huit sur iTunes. Envoyé aux radios lundi dernier, "Invisible" devance la sortie d'un nouvel album de U2, le premier depuis "No Line on the Horizon" en 2009. On ne connait pas encore son titre mais on sait depuis quelques semaines qu'il est attendu chez les disquaires le 31 mars selon la rédaction de RTL. On ne sait pas non plus si le titre "Ordinary Love", extrait de la bande originale du film "Mandela : Le long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick (2013), figurera ou non sur ce treizième opus. En revanche, on sera quoi qu'il en soit amené à en reparler puisque le morceau est en lice dans la catégorie meilleure chanson originale aux Oscars 2014. Déjà lauréat d'un prix aux Golden Globes, le titre "Ordinary Love" est opposé au tube "Happy" de Pharrell Williams et "Let It Go" de Demi Lovato et Idina Menzel.
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "No Line On The Horizon" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter