Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bruno Mars > Bruno Mars a enflammé le Super Bowl avec les Red Hot Chili Peppers
Concerts
lundi 03 février 2014 09:34

Bruno Mars a enflammé le Super Bowl avec les Red Hot Chili Peppers

Comme prévu, Bruno Mars s'est produit hier soir lors de la finale du Super Bowl, qui opposait les Seahawks de Seattle aux Broncos de Denver, dans l'enceinte du Metlife Stadium d'East Rutherford, près de New York. Accompagné de ses musiciens et d'Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers, le chanteur hawaïen a fait l'unanimité.
Crédits photo : ABACA
Pas facile de succéder à Madonna et à Beyoncé, qui se sont toutes les deux produites lors du Super Bowl en 2012 et 2013. Regardé par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs outre-Atlantique, ce match de football américain est un des évènements sportifs majeurs aux États-Unis. Chaque année, plusieurs artistes montent sur une scène spécialement installée au milieu du stade pour un show d'une dizaine de minutes afin d'animer la première mi-temps. A l'occasion de la 48ème édition qui se déroulait au Metlife Stadium d'East Rutherford ce dimanche 2 février, près de New York, c'est Bruno Mars qui s'est produit pendant la trêve qui opposait l'équipe des Seahawks de Seattle à celle des Broncos de Denver.


Bruno Mars fait l'unanimité sur les réseaux sociaux


Annoncée il y a quelques semaines, la prestation du chanteur hawaïen était très attendue compte tenu de l'engouement qu'il a suscité tout au long de l'année 2013 avec son deuxième album "Unorthodox Jukebox" (2012), écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,8 rien qu'aux États-Unis. La plupart des singles qui en ont été extraits sont devenus des tubes planétaires, à l'instar de "Treasure", entendu hier soir à East Rutherford. Seul face à la batterie, Bruno Mars a entamé le show par une introduction tambours battants avant d'être rejoint pas ses musiciens au rythme de "Locked Out of Heaven", le premier extrait de l'album "Unorthodox Jukebox".

Brillant, l'artiste a séduit les 82.000 spectateurs réunis dans le stade, mais également les nombreux téléspectateurs installés dans leur canapé. La prestation de Bruno Mars a été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux cette nuit, de manière positive. Notamment pour le duo que le chanteur a exceptionnellement formé avec Anthony Kiedis, leader des Red Hot Chili Peppers, dont la présence avait également été annoncée en amont. Alors qu'on s'attendait à entendre "Gorilla" en conclusion de ce show ayant duré 12 minutes chrono en main, c'est avec son premier tube "Just the Way You Are" que Bruno Mars a salué une dernière fois le public.

Découvrez la prestation de Bruno Mars au Super Bowl :



Et sans surprise, la prestation de Bruno Mars a immédiatement boosté les ventes de son dernier album "Unorthodox Jukebox" aux États-Unis, où il est actuellement numéro un sur iTunes (et 13ème), suivi par son premier opus "Doo-Wops & Hooligans" (2010), numéro quatre (et 23ème). A noter que le best-of des Red Hot Chili Peppers se hisse quant à lui en septième position, toujours sur iTunes, alors que les chansons "Locked Out of Heaven", "Just the Way You Are", "Runaway Baby", "Young Girls" et "Moonshine" sont également de retour dans le Top 50 du classement des meilleures ventes de titres.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés