Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de U2 > Le nouveau single de U2 est disponible
News musique
mardi 20 janvier 2009 10:00

Le nouveau single de U2 est disponible

Cinq ans après son dernier album "How To Dismantle An Atomic Bomb", le groupe irlandais propose actuellement un nouveau single "Get On Your Boots", premier extrait du prochain opus "No Line On The Horizon", à paraitre le 2 mars prochain : écoutez un extrait.
U2, le groupe de rock irlandais emmené par le chanteur et guitariste Bono, proposera enfin un nouvel album, cinq ans après le précédent "How To Dismantle An Atomic Bomb" (écoulé à plus de neuf millions de copies à travers le monde), intitulé "No Line On The Horizon", dès le 2 mars 2009 en Europe, et le 3 aux Etats-Unis. Ecrit et enregistré dans plusieurs parties du monde, l'opus sera le douzième album studio de la carrière du groupe.

Le disque, enregistré à Fez, à Morocco, puis à Dublin, dans le propre studio du groupe irlandais, à New York, et à Londres s'annonce « extraordinaire » d'après les propres mots de Jimmy Lovine du label Interscope Records. Brian Eno, Danny Lanois et Steve Lillywhite, les collaborateurs de longue date du groupe de rock, y ont participé.

Le premier single extrait "Get On Your Boots" est disponible depuis ce mardi sur toutes les plateformes de téléchargement légal (et le sera en bacs dès le 16 février prochain).



Influencés par l'énergie punk des Sex Pistols, des Clash et la flamboyance des Who, quatre lycéens dublinois, issus du collectif d'artistes déglingués "The Lypton Village" (qui compte parmi ses rangs Virgin Prunes et Gavin Friday quasi frère de Bono) décident de former un groupe à la fin des années 70. Après deux singles irlandais, U2 est signé sur Island, où il publie "11 O'Clock Tick Tock", sous la houlette de Martin Hannett, le producteur de Joy Division, alors l'influence majeure du groupe. U2 est largement remarqué pour ses performances scéniques, emmené par le charisme de Bono. Après "Boy" en 1980 et "October" l'année suivante, le quatuor publie "War" en 1983, troisième album qui leur vaut une importante reconnaissance internationale et inclut deux de leurs plus grands tubes, les épiques "New Year's Day" et "Sunday Bloody Sunday". La rencontre avec Brian Eno et Daniel Lanois est décisive. La collaboration commence avec "The Unforgettable Fire". U2 s'investit dans de nombreuses causes humanitaires et en 1987, l'album "The Joshua Tree" en fait le groupe de rock le plus célèbre de la planète. Quatre ans plus tard, "Achtung Baby" développe des sonorités résolument postmodernes (incluant le tube "One"), rappelant la trilogie berlinoise de David Bowie et débouche sur le délirant "Zoo TV Tour", tournée gigantesque, inspirée par la surmédiatisation contemporaine, pendant laquelle est enregistré l'album "Zooropa". "Pop" et "All That You Can't Leave Behind" reviennent ensuite à de sonorités plus classiques, jusqu'à "How To Dismantle An Atomic Bomb" en 2004.


Pour en savoir plus, visitez u2.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de U2, "Get On Your Boots", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP