Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > U2 revisite son tube "Pride (In The Name of Love)" pour son nouvel album
Nouveauté à écouter
jeudi 12 janvier 2023 17 :15

U2 revisite son tube "Pride (In The Name of Love)" pour son nouvel album

Sur son nouvel album "Songs of Surrender", U2 va revisiter 40 chansons emblématiques de son répertoire. Place au tube "Pride (In The Name of Love)", premier single, réenregistré dans une version plus intime et acoustique. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Dans le communiqué, la notion "le nouvel album" est rayée pour laisser place à "l'album réimaginé". Tel est le concept de "Songs of Surrender", nouveau projet de U2 attendu le 17 mars dans lequel le groupe de rock revisite 40 de ses chansons emblématiques en versions acoustiques. « La musique vous permet de voyager dans le temps, et nous étions curieux de savoir ce que ça donnerait de ramener ces premières chansons aujourd'hui et leur donner l'opportunité d'une réinvention au 21ème siècle » note le guitariste The Edge dans un communiqué. Ainsi, « l'urgence post-punk » des débuts du groupe a été remplacée par une forme de sérénité donnant « une nouvelle interprétation » à ces 40 morceaux : « L'autre but était de trouver un moyen d'apporter de l'intimité dans ces chansons, la plupart d'entre elles ayant été écrites avec en tête la possibilité de les jouer sur scène ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"In the name of love..."


Si l'édition standard du disque contient 16 chansons, l'édition super deluxe de "Songs of Surrender" sera garnie de 40 chansons réparties sur quatre disques, chacun à l'effigie d'un des membres de U2. « Entendre les chansons interagir, et trouver les ordres de passage pour les quatre albums était vraiment passionnant ; trouver les enchaînement surprenants, avoir la chance d'être DJ. Une fois que nous avions quatre albums distincts, il était facile de voir qui serait la figure de proue de chacun d'entre eux » poursuit The Edge. Le disque du guitariste est incontestablement celui qui contient le plus de tubes comme "One", "Where The Streets Have No Name", "Beautiful Day", une version de "Walk On" pour l'Ukraine mais aussi "Pride (In The Name Of Love)".



Et c'est ce dernier morceau qui est choisi comme premier single de "Songs of Surrender". 39 ans après sa sortie initiale sur l'album "The Unforgettable Fire", "Pride (In The Name Of Love)", l'une des chansons les plus cultes de U2, connaît donc une seconde vie grâce à cette version acoustique réactualisée. De quoi redécouvrir le hit rock sous un nouveau jour. Et histoire de faire un pont avec le titre original, la voix de Bono datant des prises d'époque peut être entendue à la fin du morceau. Ces versions plus intimes et acoustiques des tubes de U2 seront-elles au programme de la prochaine tournée mondiale du groupe, qui devrait avoir lieu cet été ? Réponse dans quelques mois...
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de U2 sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés