De l'énergie, encore et toujours. Two Door Cinema Club a décidé de se réveiller et d’accélérer la cadence pour nous apporter un peu de chaleur en cette période glaciale. Toujours suivi par ses nombreux fidèles, le groupe poursuit l'exploitation de son deuxième album "Beacon", enregistré à Los Angeles avec le producteur Jacknife Lee (Snow Patrol, R.E.M., U2...), avec le titre "Next Year", l'un de meilleurs du disque. Le trio irlandais espère redynamiser ses ventes, en légère perte de vitesse, et donne tout dans le clip qui vient d'arriver sur la toile.
Sur "Next Year", on retrouve la fougue et les riffs électrisants des guitares qui ont fait le succès du groupe dans le passé, surtout sur le tube "Something Good Can Work". Alors en toute logique, Alex, Kevin et Sam ont choisi de compiler plusieurs images capturées lors de leur tournée mondiale, passée par les Etats-Unis, l'Europe ou encore l'Australie. La vidéo fait la part belle au public filmé avant le spectacle, tandis que les trois musiciens s'apprêtent à monter sur scène, et évidemment durant le show survolté. Portés par ses tubes et l'effervescence de la foule, Two Door Cinema Club ne s'économise pas sur scène, au milieu de projecteurs de fumée ou d'énormes ballons qui rebondissent sur la fosse.
Le clip très efficace donnera sans doute envie au public de se déplacer pour aller applaudir la formation électro-rock sur les nouvelles dates de sa tournée 2013. Two Door Cinema s'arrêtera notamment à Rome, Luxembourg, Bruxelles mais aussi Rio de Janeiro et Mexico. Après être passés par Paris l'an dernier, les trois artistes assureront le show à Toulouse le 11 mars, à Rennes le lendemain et Lille le 13. Ce sera l'occasion de présenter aux Français son dernier album "Beacon", écoulé à moins de 15.000 exemplaires, dont sont déjà extraits les singles "Sleep Alone" et 'Sun".