Crédits photo : Abaca
Le groupe Two Door Cinema Club continue tranquillement sa route. Revenus l'an dernier avec un second album, baptisé "Beacon", les trois Irlandais avaient bien démarré en France, mais leurs ventes ont connu en fin d'année un léger ralentissement, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle pour un artiste. Alors pour relancer la machine de plus belle, la formation électro-rock a eu du flair en estimant que le titre "Next Year" en avait les plus grandes capacités.
Ecoutez "Next Year" de Two Door Cinema Club :
De l'énergie, le groupe Two Door Cinema Club en a à revendre. Afin de le prouver une nouvelle fois, Alex, Kevin, Sam ont choisi la piste d'ouverture de l'album "Beacon", enregistré à Los Angeles avec le producteur Jacknife Lee (Snow Patrol, R.E.M., U2...). On y retrouve les guitares infernales qui ont fait leur succès, notamment sur le tube "Something Good Can Work", ainsi qu'une légère dose de mélancolie sur le refrain aux paroles torturées. Pour séduire un peu plus les radios, l'entêtant morceau a été raccourci d'une trentaine de secondes afin de passer sous la barre des quatre minutes.
Deux ans après le bel accueil, autant critique que commercial, du disque "Tourist History", certifié platine au Royaume-Uni, Two Door Cinema Club a gardé la même recette pour "Beacon", déjà porté par l'excellent "Sleep Alone" et 'Sun". Entré en 19ème position dans les classements français, l'album a trouvé jusqu'ici un peu moins de 15.000 acheteurs. Les trois complices avaient notamment défendu leurs nouvelles pépites lors quelques concerts parisiens à l'automne, et seront de retour en province au mois de mars.