Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Two Door Cinema Club > Clip "Wonderful Life" : Two Door Cinema Club en mode rétro pour son grand retour
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 26 juin 2022 15:30

Clip "Wonderful Life" : Two Door Cinema Club en mode rétro pour son grand retour (màj)

Two Door Cinema Club is back ! Trois ans après "False Alarm", le groupe dévoile le coloré "Wonderful Life", qui signe un retour plus rock. Le trio nord-irlandais annonce son nouvel album "Keep On Smiling" pour le 2 septembre et un concert à l'Olympia le 28 septembre. Regardez le clip, aux allures de vidéo de VHS, sur Purecharts
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La pop sautillante de Two Door Cinema Club revient à temps pour les beaux jours. Trois années ont passé la sortie du dernier album "False Alarm", moins rock que les précédents et sur lequel le groupe évoquait notamment la gravité de la situation écologique sur des titres comme "Dirty Air" ou "Talk". « C'est devenu un thème essentiel et inévitable de notre monde. Encore une fois, on veut faire réfléchir avec ces chansons. Tout ça nous ramène au titre "False Alarm". Cela fait des années qu'on nous dit que c'est un problème très grave et qu'on doit s'en occuper. Mais aujourd'hui, il y a une sorte d'arrogance, d'ignorance ou de naïveté qui nous empêche de faire quelque chose de bien pour la Terre. On est en train de détruire la planète sur laquelle nous vivons : c'est important de s'en souvenir et d'agir pour que ça change » confiait le chanteur Alex Trimble en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Take back your wonderful life"


Si le groupe a fait son retour sur scène dès l'allègement des restrictions sanitaire, le voilà aujourd'hui de retour en musique avec "Wonderful Life", son premier single en trois ans. Teasé depuis quelques jours, il marque un retour coloré et plus rock que "False Alarm" pour le trio nord-irlandais. Retrouvant l'énergie bondissante des débuts de Two Door Cinema Club, "Wonderful Life" incite l'auditeur à une ouverture vers le monde extérieur, après deux années difficiles : « Take back your wonderful life / The more the life to love much better / We say it all of the time / The time is now, it's now or never / We all get it wrong / So don't stay mad for long / Or it's a lonely little life / Lonely little lifetime ».

Pour les membres de Two Door Cinema Club, c'était la chanson « parfaite » pour marquer leur grand retour. « Il y avait un moment où on ne faisait plus rien à cause du Covid et du confinement, et la majeure partie de l'album a un côté ironiquement positif, en regardant certaines choses qui ont pris une plus grande signification avec cette merde qu'est le Covid. Mais en même temps, je pense que "Wonderful Life" est la chanson la plus "dans ta face" et positive qu'on ait faite depuis nos débuts » indique le bassiste Kevin Baird à Consequence. Et Two Door Cinema Club voit la vie en multicolore dans le clip de "Wondeful Life", avec une qualité qui n'est pas sans rappeler celle des anciennes VHS, et un univers pétillant qui, selon NME, est inspiré par les travaux d'Andy Warhol et Alan Fears.

Regardez le clip "Wonderful Life" :


Un single, un album et une tournée !


Two Door Cinema Club en profite pour annoncer la sortie de son nouvel album "Keep On Smiling". Il sera disponible digitalement le 2 septembre avant une sortie physique le 4 novembre. Les 12 titres de ce cinquième projet discographique ont été abordés avec « une approche plus libre et plus collaborative » nous apprend le communiqué, et le trio a fait appel à Jacknife Lee et Dan Grech Marguerat, producteurs pour Taylor Swift, The Killers, Lana Del Rey ou George Ezra. « Les garçons de Bangor déplorent une société divisée et fracturée, et prônent que le bonheur est de notre ressort à travers des hymnes indie optimistes taillés pour les pistes de danse » est-il indiqué, promettant que les trois musiciens ont repris « la recette qui les a propulsés auprès du grand public ». Un disque plus solaire, à l'image de sa pochette multicolore qui sera inspiré des disques de Bloc Party, Phoenix ou Daft Punk, selon les trois musiciens. En tournée cet été dans de nombreux festivals européens dont le Mad Cool à Madrid ou NOS Alive à Porto, Two Door Cinema Club annonce également une tournée mondiale et donnera un concert à l'Olympia à Paris le mercredi 28 septembre. Les places sont déjà en vente !



Tracklist de l'album "Keep On Smiling"


Messenger AD (intro)
Blue Light
Everybody's Cool
Lucky
Little Piggy
Millionaire
High
Wonderful Life
Feeling Strange
Won't Do Nothing
Messenger HD
Disappearer
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Two Door Cinema Club sur son site officiel et Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Two Door Cinema Club - Changing Of The Seasons
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Handshake
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Next Year
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - This Is The Life
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Sun
Two Door Cinema Club

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés