Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Two Door Cinema Club > Clip "Satellite" : Two Door Cinema Club rejoue "Star Trek" pour un résultat délirant
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 26 mai 2019 16:40

Clip "Satellite" : Two Door Cinema Club rejoue "Star Trek" pour un résultat délirant (màj)

C'est officiel. Two Door Cinema Club sera de retour le 14 juin avec son quatrième album "False Alarm". Le trio irlandais a confirmé la nouvelle avec un nouveau single, le pop et festif "Satellite", accompagné d'un clip délirant qui rend hommage à "Star Trek". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'attente est désormais révolue. Trois ans après "Gameshow", Two Door Cinema Club dévoilera finalement son quatrième album "False Alarm" le 21 juin. Un résultat qui s'annonce festif et pop au vu de la pochette très colorée où le trio apparaît au milieu d'un petit cabinet des curiosités : horloge, mégaphone, téléphone, affiches... Quelques minutes avant l'annonce de sa sortie, le groupe envoyait même un exemplaire de l'album dans l'espace ! Beau programme. Toujours est-il qu'Alex Trimble, leader de la formation, a décidé d'expliquer clairement la direction plus colorée de ce quatrième projet, suite logique de l'électro-funk développé sur "Gameshow" : « J'aime la pop. J'aime expérimenter et aller d'un endroit à l'autre, j'aime faire des choses un peu branlantes et j'aime l'idée de faire quelque chose qui n'a jamais été fait avant... Pourquoi ne pas faire tout cela en même temps ? C'est ce dont il est question, faire ce qui parait juste… Ça sonne comme Two Door Cinema Club, pas un Two Door Cinema Club comme il a été avant mais c'est ce que j'aime. On peut toujours faire quelque chose de nouveau mais cela sonne toujours comme quelque chose fait par nous ».

En concert à Rock en Seine cet été !


Après "Talk", Two Door Cinema Club dévoile un nouvel extrait tout aussi sautillant, "Satellite". L'heure de se préparer au décollage avec un clip futuriste, dans la lignée de la promotion de leur disque. Pour l'occasion, le trio a décidé de parodier la célèbre série "Star Trek" dans un clip totalement délirant et futuriste. Aux commandes de l'Entreprise, le groupe imite les "fausses turbulences" typiques de la série et combat des aliens sur des planètes inconnues, entre deux pas de danses. Une idée qui a visiblement beaucoup plu à la formation, comme elle l'affirme dans un communiqué : « Nous avions un superbe scénario sur lequel travailler et nous avons eu la chance de travailler avec Eoin Glaister sur ce clip. C'était super marrant de tirer sur des aliens et de lécher leurs têtes ».

Si ce single semble comme une invitation au voyage, ce n'est pas le cas des neuf autres titres qui, selon le communiqué, « parcourent avec satire les malheurs sociaux et environnementaux de 2019 ». Les auteurs de "Bad Decisions" partageront pour la première fois le micro avec Mokoomba, groupe du Zimbabwe, ou le rappeur californien Open Mike Eagle. Dans la foulée, la troupe a également prévu une tournée au Royaume-Uni et voit les choses en grand avec notamment un passage à l'O2 Arena de Londres. Pour les fans français, Two Door Cinema Club sera de passage à Rock en Seine le dimanche 25 août prochain.

Regardez le clip de "Satellite" de Two Door Cinema Club :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Two Door Cinema Club sur son site officiel et Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Two Door Cinema Club - Changing Of The Seasons
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Handshake
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Next Year
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - This Is The Life
Two Door Cinema Club
Clip Two Door Cinema Club - Sun
Two Door Cinema Club

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP