Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tove Lo > Clip "Cool Girl" : Tove Lo joue les femmes fatales pour le court-métrage "Fairy Dust"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 22 août 2016 14:00

Clip "Cool Girl" : Tove Lo joue les femmes fatales pour le court-métrage "Fairy Dust" (màj)

Deux ans après s'être révélée grâce au tube "Stay High", Tove Lo tease l'arrivée de son deuxième album "Lady Wood" avec "Cool Girl". Un premier single aérien muni d'un court-métrage à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une certitude, Tove Lo n'a pas froid aux yeux. Il y a deux ans, la chanteuse a débarqué des terres suédoises avec l'infectieux "Stay High". Boosté par un remix signé Habits, ce titre de rupture au texte noir a fait chavirer toute l'Europe : numéro un des ventes au Pays-Bas, 3ème en Belgique ou 6ème au Royaume-Uni, "Stay High" est resté cinq semaines à la deuxième place des charts en France. Dans la foulée de ce succès, Tove Lo a publié dans les bacs son premier album "Queen of the Clouds" et présenté une musique pop sans filtre, à vif. « Je ne veux pas faire de la pop raffinée, bien produite et aseptisée comme il y en a partout. Je cherche la brèche, la fêlure, le petit tressautement dans la voix » nous avait-elle confié en interview. De ce disque scindé en trois parties, un autre tube est né : "Talking Body", écouté 220 millions de fois sur Spotify.


Depuis, Tove Lo est prisée de toutes parts ! Aperçue sur le dernier album de Coldplay ("Fun"), la chanteuse de 28 ans a posé sa voix sur la BO du film "Divergente 3" ("Scars"), enregistré une version en duo du titre "Desire" avec Years & Years et s'est lancée dans un corps-à-corps torride avec Nick Jonas pour "Close"... tout en signant "Say It" avec Flume. Mais c'est pour son propre compte que Tove Lo signe son retour en ce mois d'août.

Rendez-vous le 28 octobre !


"Cool Girl" : c'est le nom du nouveau single que nous propose de découvrir la popstar. Planante à souhait, avec des petites saillies électro ça et là, la chanson se veut un hymne à l'amour libre et décomplexé. « No, let's not put a label on it / Let's keep it fun » propose Tove Lo à l'homme qu'elle fréquente, laissant ses désirs s'exprimer. Il s'agit du premier extrait officiel du deuxième album de la chanteuse, baptisé "Lady Wood" et dont la sortie est prévue pour le 28 octobre. Sur le tapis rouge des Billboard Music Awards en mai dernier, Tove Lo avait décrit le projet comme « onirique » avec des influences « dark techno ». Il sera accompagné d'un court-métrage intitulé "Fairy Dust", qui se dévoile à travers un premier chapitre illustrant "Cool Girl". L'occasion pour la chanteuse, à la fois proie et prédatrice, d'explorer son côté sombre...

Découvrez "Cool Girl" de Tove Lo :
Yohann RUELLE
Retrouvez Flume sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Flume sur Pure Charts !
Tove Lo en interview
02/05/2017 - ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP