Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Tina Arena > Tina Arena reprend Blondie. Ecoutez son nouveau single "Je dis Call Me" !
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 03 avril 2015 14:00

Tina Arena reprend Blondie. Ecoutez son nouveau single "Je dis Call Me" !

Tina Arena est de retour en France et avec un titre en français. La chanteuse dévoile sa reprise du hit culte de Blondie, "Je dis Call Me". Préparez-vous à danser !
Crédits photo : ABACA
Tina Arena fera son retour chez les disquaires le 18 mai. La chanteuse australienne publiera ce jour-là son premier album en France depuis son best-of "Le best et le meilleur", sorti en 2009. Entre temps, l'artiste n'est pas restée sans rien faire. Elle a notamment intégré le jury de l'émission "The Sing-Off" sur France 2 en 2011 et publiait l'année suivante, dans certains pays seulement, un disque live intitulé "Symphony of Life". Son dernier album de chansons originales date de 2013 - "Reset" -, mais il n'est pas paru en France. Autant dire que l'interprète de "Tu es toujours là" va devoir mettre les bouchées doubles pour revenir sur le devant de la scène.

Elle compte avant tout sur le single "Je dis Call Me" pour faire parler de son comeback. Tendez l'oreille et vous reconnaîtrez le célèbre tube de Blondie, "Call Me" (1980), réarrangé et chanté dans la langue de Molière. Tina Arena avait déjà enregistré une première fois ce morceau en 2008, pour l'album de reprises "Songs of Love & Loss 2".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Tina Arena, "Je dis Call Me" :



Le nouvel album de Tina Arena s'intitule "Love & Loss". Il compile une sélection des chansons de "Songs of Love and Loss" et "Songs of Love & Loss 2", deux disques de reprises de standards parus en 2007 et 2008, uniquement destinés au marché anglophone. Tous les titres n'ont pas été réenregistrés en français comme c'est le cas pour "Call Me", mais réarrangés. Le label Capitol (Universal Music), qui distribuera "Love & Loss", annonce que "The Man With the Child In His Eyes" de Kate Bush, "Never Tear Us Apart" du groupe INXS ou encore "Every Breath You Take" de The Police font partie des chansons retenues pour le projet français.

La nouvelle équipe de Tina Arena annonce également qu'un disque de chansons originales et en français - le premier depuis "7 vies" en 2008 - s'ensuivra, sans donner de date. Des propos qui corroborent des déclarations datant de l'année dernière. « Je vais travailler sur un nouveau disque en français mais je ne sais pas encore quand » avait confié Tina Arena au petitjournal.com, expliquant par ailleurs que notre pays lui manque : « En France, il y a une diversité et une variété que je trouve stupéfiante, la Provence et la Bretagne, entre autres, sont des endroits que je trouve extraordinaires. Aujourd'hui, je découvre aussi le Sud-Ouest ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez Tina Arena sur site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tina Arena sur Pure Charts.
Tina Arena en interview
17/12/2017 - Tina Arena sera de retour début 2018 avec l'album en français "Quand tout recommence", porté par le single "Tant que tu es là". La chanteuse australienne se confie dans une interview sur Pure Charts à propos de son comeback, son amour pour la France, ses tubes "Aller plus haut" ou "Aimer jusqu'à l'impossible" ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tina Arena :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP