Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tina Arena > Tina Arena proposera un Best Of le 30 mars
News musique
jeudi 19 février 2009 17:00

Tina Arena proposera un Best Of le 30 mars

Alors que son dernier single "Tu pourras dire" n'aura pas réussi à laisser une dernière chance à son dernier album, la chanteuse australienne se voit contrainte de publier dès le 30 mars prochain son premier Best Of dont le premier extrait en sera le single "7 vies".
Partagée entre la France et l’Australie, Tina Arena a séduit sur ces deux continents dès la fin des années 90 ; son duo avec Marc Anthony, "I Want To Spend My Lifetime Loving You", se classera Top 3 en France dès octobre 1998. Plus de 300 000 exemplaires de son album, "Un autre univers", se sont écoulés, porté par le tube "Aimer jusqu'à l'impossible", Top 3 fin 2005. Après quoi, la chanteuse a tenu un des rôles principaux dans la comédie musicale, "Chicago", à Londres. Aujourd'hui son dernier album "7 vies" a eu beaucoup de mal à réitérer le succès d'antan, les chanteuses à voix étant à l'agonie en France, de Céline Dion à Natasha St-Pier... même l'extrait "Tu pourras dire" reprise d'une chanson de Patricia Kaas, n'y est pas parvenu à l'automne dernier.

Par conséquent, Tina Arena se voit contrainte de proposer son premier Best Of, intitulé "Le Best & le meilleur" (quel pléonasme !) dès le 30 mars prochain. Un opus sur lequel les fans de la chanteuse pourront retrouver la plupart de ses singles, de "I Want To Know What Love Is" à "Je m'appelle Bagdad", en passant par "Les trois cloches" ou même "Night Fever", extrait de la B.O de "Disco", et qui sera défendu en radio par un premier extrait, "7 vies", déjà présent sur le dernier opus de la chanteuse.



Il faut donc croire que son label veut sa perte... pourquoi ne pas plutôt choisir la magnifique balade "Out Here On My Own" (reprise du tube 80's de la B.O de "Fame", popularisé par Nikka Costa) ? Cette dernière est en effet au tracklisting du futur opus de l'interprète de "Aller plus haut", mais aussi présente sur l'album de Patrick Fiori, actuellement 7ème des ventes de disques en France. Si c'est pour une question de “quota francophone”, Tina Arena n'en aura pas plus avec "7 vies", on en prend les paris.



Découvrez le tracklisting du premier Best Of de Tina Arena :
1 - Aller plus haut
2 - I Want To Spend My Life Time Loving You (en duo avec Marc Anthony)
3 - Aimer jusqu'à l'impossible
4 - I Want To Know What Love Is
5 - Les trois cloches
6 - Je m'appelle Bagdad
7 - Night Fever
8 - Tu es toujours là
9 - Entends-tu le monde ?
10 - Live (For The One I Love)
11 - Symphonie de l'âme
12 - Si je ne t'aimais pas
13 - L'un pour l'autre
14 - 7 vies
15 - Tu pourras dire
16 - Oser parler d'amour
17 - Out Here On My Own (en duo avec Patrick Fiori)

Pour en savoir plus, visitez tinaarena.com, ou son MySpace officiel.
Thierry CADET
Tina Arena en interview
17/12/2017 - Tina Arena sera de retour début 2018 avec l'album en français "Quand tout recommence", porté par le single "Tant que tu es là". La chanteuse australienne se confie dans une interview sur Pure Charts à propos de son comeback, son amour pour la France, ses tubes "Aller plus haut" ou "Aimer jusqu'à l'impossible" ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tina Arena :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP