Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Tina Arena > France 2 : "The Sing-Off" à la rentrée avec Tina Arena, Soprano & M. Jonasz
Musique en TV
jeudi 25 août 2011 19:05

France 2 : "The Sing-Off" à la rentrée avec Tina Arena, Soprano & M. Jonasz

Pour son nouveau télé-crochet "The Sing-Off : 100% vocal", France 2 a fait appel à Tina Arena, Michel Jonasz et Soprano. L'émission sera diffusée à partir du mois d'octobre, en prime-time le samedi soir, et donnera à voir s'affronter plusieurs groupes d'artistes.
Crédits photo : ABACA
Si TF1 laisse encore planer le doute concernant la programmation du télé-crochet "The Voice" au mois de janvier 2012 et que l'indécision a gagné M6 quant à savoir s'il valait mieux renouveler l'émission "X-Factor" plutôt que de remettre au goût du jour "Nouvelle Star", la chaîne France 2 s'apprête à lancer sa nouvelle émission musicale. Selon nos confrères de puremedias.com, "The Sing-Off : 100% vocal" débarquera à la rentrée. Ce télé-crochet américain, dont la troisième saison débutera le 19 septembre, est un concept original : plusieurs groupes sont en lice et chantent uniquement a capella devant un jury de professionnels. Quatre primes sont prévus à ce jour, dont seul le troisième sera diffusé en direct. La chaîne publique donnera rendez-vous aux téléspectateurs le samedi soir en première partie de soirée au mois d'octobre avec Alexandre Devoise.

« J'ai essayé pendant huit ans de faire venir Michel Jonasz sur la "Star Academy", il a toujours refusé. »
Et comme chaque télé-crochet, la production a déniché des célébrités pour attirer les plus curieux. Pour "The Sing-Off : 100% vocal", trois artistes ont dit « oui » à Nathalie André, chef des divertissements et variétés de France 2. Seront présents sur le plateau de cette émission, la chanteuse Tina Arena, dont le dernier album français remonte à 2008 ("7 vies"), le rappeur Soprano, et Michel Jonasz. En ce qui concerne le dernier juré, Nathalie André, anciennement programmatrice des télé-crochets de TF1, se félicite de sa participation : « J'ai essayé pendant huit ans de faire venir Michel Jonasz sur la "Star Academy", il a toujours refusé » a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Du jamais vu pour la chaîne France 2 qui ne s'était pas placée sur le marché du télé-crochet alors que TF1 et M6 ont multiplié les programmes depuis le début des années 2000. "The Singo-Off" sera-t-il le digne successeur de "Chanter la vie" de Pascal Sevran, supprimé de la grille en 2007 ?
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tina Arena :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP