Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Empire > "Empire" : la musique de la série du moment avec Timbaland, Mary J Blige...
Musique en TV
dimanche 15 mars 2015 13:32

"Empire" : la musique de la série du moment avec Timbaland, Mary J Blige...

Déjà un succès aux Etats-Unis, la série TV "Empire" pourrait bientôt arriver en France. Ce soap, comparé à "Dallas" en version afro-américaine, bat des records d'audiences, et la bande originale y est pour beaucoup. Concoctée par Timbaland, elle réunit l'acteur Jussie Smollett, Mary J Blige, Jennifer Hudson ou Estelle.
Crédits photo : DR
C'est LA série à ne pas manquer. Depuis la diffusion du pilote de "Empire" sur la Fox le 7 janvier dernier, les audiences du show créé par Lee Daniels, réalisateur de "Precious" et "Le Majordome", et Danny Strong, scénariste des adaptations cinématographiques de "Hunger Games", n'ont cessé de grimper en flèche. Le premier épisode a pu compter sur 9,90 millions de téléspectateurs tandis que le dixième épisode a affiché un solide score de 14,90 passionnés. L'histoire riche en rebondissements de Lucious Lyon, à la tête du label Empire Records, et de sa famille est déjà un énorme succès, et une saison 2 a d'ores et déjà été commandée. Il faut dire que les drames se mêlent aux intrigues d'un véritable soap tel "Dallas", tandis qu'un cast cinq étoiles porte le tout grâce à Terrence Howard ou Taraji P. Henson.

Timbaland aux commandes de la BO


Puisque l'intrigue de "Empire" se déroule dans les coulisses de l'industrie musicale et du show-business, de nombreux guests ont accepté de participer plus ou moins régulièrement à l'instar de Courtney Love, Gabourey Sidibe, Raven-Symoné ou encore Naomi Campbell. La musique est évidemment un élément phare de la série "Empire". La bande originale a été concoctée par le producteur Timbaland, et les titres s'inscrivent dans la plus pure tradition des hits R&B et hip-hop. Les acteurs Jussie Smollett et Serayah McNeill donnent de la voix sur les morceaux "Good Enough", "No Apologies", "Keep Your Money", rappelant l'univers d'Usher ou Ne-Yo, ou le tubesque "Keep It Movin'" tandis que les guests Courtney Love, Jennifer Hudson, Estelle ou Mary J Blige sont également invitées à chanter. L'album de la BO est actuellement 5ème sur iTunes US.

Regardez "Good Enough" chanté par Jussie Smollett :


Regardez le clip de "No Apologies" avec Jussie Smollett et Yazz :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés