Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tiakola > Clip "La clé" : Tiakola en pleine ascension avec son single zouk
Clip
jeudi 06 janvier 2022 09 :27

Clip "La clé" : Tiakola en pleine ascension avec son single zouk

Membre du groupe 4Keus, Tiakola commence à briller en solo. Après le succès de "Kassav" avec Gazo et "Comme moi" avec Ronisia, le rappeur du 93 est en passe de décrocher un tube en France avec son nouveau single "La clé", qui cartonne sur YouTube et en streaming. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Et si Tiakola s'imposait comme la révélation rap de 2022 ? Membre du groupe 4Keus, signature du label Wati B auréolé d'un disque d'or l'an dernier pour son deuxième album "La vie d'artiste", le jeune artiste de 21 ans enchaîne depuis des mois les escapades de son côté, et avec un certain succès. Apparu sur "Pololo" de MHD, le natif de La Courneuve a gagné en popularité en collaborant avec Tayc, Niska ("Journée"), Leto, Maes, Gazo ("Kassav") et Ronisia sur "Comme moi", s'imposant également en solo sur "Pousse toi", récemment certifié single d'or, et "Etincelle (Maradona)". Désormais, c'est le coeur du grand public que Tiakola vise avec son nouveau single "La clé".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Regarde-moi jusqu'à présent, j'avais raison"


Sorti le 23 décembre en pleine frénésie de Noël, avec le risque de passer inaperçu, le morceau guitare-zouk de Tikaola est d'ores et déjà un joli succès. L'artiste signe la meilleure entrée de la semaine dans le Top Singles avec un démarrage en 64ème position et près d'un million d'écoutes recensées. Des débuts prometteurs qui se mesurent aussi sur YouTube, où le clip de "La clé" affiche 2,8 millions de vues. Il se classe même numéro un des tendances musique sur YouTube en France ! Dans cette chanson co-produite par Boumidjal (Maes, Wejdene), D1gri (Koba LaD) et Flem (Freeze Corleone), le chanteur lance un beau message sur la confiance en soi, racontant comment son envie de réussir et sa détermination lui ont permis de surmonter les épreuves : « Et j'ai tant redouté ce moment, j'y peux rien car maintenant, on y est ».

Découvrez le clip "La clé" de Tiakola :



En trois minutes de vidéo, le réalisateur François Chatain retrace la vie mouvementée de Tiakola qu'on aperçoit dans la cité, face à une voiture en flammes ou aux autorités, ou en pleine action lors d'un entraînement de boxe. Le rappeur Dinos, lui aussi originaire de la même ville, y fait d'ailleurs une brève apparition dans la peau du coach, une référence à la pochette de son album "Stamina" sorti en 2020. Avis aux fans, Tikaola est déjà programmé dans de nombreux festivals l'été prochain, comme le Main Square ou Lollapalooza Paris, et devrait en profiter pour interpréter les nouveaux sons sur lesquels il travaille. « Merci pour tous vos retours mes éléments on va rester concentré pour la suite » vient-il de glisser sur Instagram. A quand l'album ?
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés