Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip de "Tell Your Friends" : The Weeknd enterré vivant dans le désert
Clip
mardi 25 août 2015 18:49

Clip de "Tell Your Friends" : The Weeknd enterré vivant dans le désert

A quelques jours de la sortie événement de "Beauty Behind The Madness", The Weeknd accélère la cadence. Le chanteur canadien dévoile la vidéo illustrant la ballade "Tell Your Friends", produite par Kanye West, et dans laquelle il fait face à la mort et à... lui-même. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est grand temps pour The Weeknd de connaître le succès qu'il mérite. Le chanteur canadien en a fait du chemin depuis ses premiers morceaux dévoilés en 2011 sur la toile, concoctés avec le producteur Jeremy Rose. L'idée de départ ? Créer un projet R&B à l'univers « sombre et minimaliste », empreint d'une douce torpeur et construit autour de la voix éthérée du jeune Abel Tesfaye. Basses ronflantes, échos mystérieux, percussions... Le cocktail, éclaboussant de maîtrise sur la mixtape "Trilogy", attire l'attention du rappeur Drake, qui prend The Weeknd sous son aile. Tout s'enchaîne alors très vite : une apparition à Coachella, un contrat chez Republic Records et un premier album, "Kiss Land", paru à la rentrée 2013. Si le disque fait une jolie percée et entre numéro 2 des ventes aux États-Unis, il s'essouffle bien vite... La faute à des titres torturés trop peu accessibles. Alors, pour franchir un nouveau palier, The Weeknd injecte une dose de pop à ses compositions et multiplie les projets annexes.

Une mutation pop qui fait mouche


Premier signe de cette mutation ? "Love Me Harder", le duo qu'il enregistre avec Ariana Grande pour le deuxième album de la popstar. La popularité grandissante de celle-ci permet à The Weeknd de décrocher enfin un tube, le titre se hissant sur la septième marche du Hot 100 en novembre 2014. Mais c'est sa participation sur la BO de "Hunger Games" puis à celle - torride - de "50 nuances de Grey" qui transforme le chanteur en artiste incontournable. Titre glamour nappé de violons, "Earned It" tutoie les sommets des classements partout sur la planète, et s'écoule à 2,2 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis. La voie du succès est ouverte et The Weeknd s'y engouffre ! Son nouveau single "Can't Feel My Face" devient lui aussi un tube, et offre une rampe de lancement idéal à l'album "Beauty Behind The Madness", disponible ce vendredi dans les bacs.

Découvrez "Tell Your Friends", le nouveau clip de The Weeknd :



Pour en défendre les couleurs à quelques jours de sa sortie, The Weeknd divulgue la vidéo qu'il a tournée pour illustrer "Tell Your Friends", un titre co-produit par Kanye West. Cette ballade sensuelle, accompagnée d'un simple piano et quelques percussions, s'inscrit dans le pur style du chanteur de 25 ans. Ce dernier, enfin prêt à embrasser son destin, se livre à coeur ouvert sur ses aspirations d'homme et d'artiste, ainsi que sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs. Métaphoriquement, The Weeknd enterre vivant son double au milieu du désert dans le clip signé Grant Singer. En toute fin de vidéo débute la chanson "Real Life", qui ouvre "Beauty Behind The Madness".
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP