Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > "Hunger Games : l'Embrasement" : The Weeknd chante "Devil May Cry" pour la B.O.
vendredi 15 novembre 2013 11:11

"Hunger Games : l'Embrasement" : The Weeknd chante "Devil May Cry" pour la B.O.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir collaboré avec Sia et Diplo sur le titre "Elastic Heart", The Weeknd signe un deuxième morceau pour la bande-son du film "Hunger Games : l'Embrasement", en salles le 27 novembre. Le chanteur canadien s'est associé au producteur Rick Rubin pour concocter "Devil May Cry", une piste langoureuse et épique. Découvrez-la sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de la BO du film "Hunger Games : l'Embrasement"
La sortie du prochain volet des aventures de Katniss Everdeen approche à grands pas ! Sur nos écrans le 27 novembre, "Hunger Games : l'Embrasement" s'apprête à prendre d'assaut le box-office mondial, un an et demi après le carton surprise du premier épisode, qui avait généré la bagatelle de 700 millions de dollars de recettes. Dans la lignée des blockbusters "adulescents" adaptés de best-sellers littéraires, à l'instar de "Twilight", "Hunger Games" s'avère être une vitrine de rêve pour les artistes, qui se bousculent au portillon pour apparaître sur la bande originale. Le premier volet avait déjà mis la barre très haut en la matière. Taylor Swift et les Civil Wars avaient offert "Safe and Sound" tandis que Maroon 5, sur "Come Away to the Water", et Birdy, qui avait signé "Just a Game", complétaient une tracklist bénéficiant aussi de la participation d'Arcade Fire et de Kid Cudi.

Dans le même état d'esprit, c'est donc un véritable parterre de stars qui s'est donné rendez-vous sur la bande-son de "L'Embrasement", disponible à la vente dès lundi prochain. Toute la nouvelle garde indie rock a répondu présent (The Lumineers, Of Monsters and Men, Imagine Dragons) aux côtés des nouvelles révélations Mikky Ekko et Lorde, qui reprendra du Tears for Fears sur "Everybody Wants to Rule the World". Des autres morceaux, on connaissait déjà "Atlas" de Coldplay et "Elastic Heart", une collaboration entre Sia, Diplo et The Weeknd, emmenée par la voix puissante de la chanteuse australienne.

Place aujourd'hui à une autre composition signée The Weeknd, et baptisée "Devil May Cry". Sur une instrumentation dépouillée à la guitare, le chanteur canadien fait preuve d'une grande maîtrise vocale, insufflant une justesse d'émotion au morceau, très épique, co-signé des mains du légendaire producteur Rick Rubin. « Je voulais une mélodie édifiante, conquérante tout en étant mélancolique. Il m’a aidé à lui donner vie » a expliqué l'interprète de "Pretty" sur Twitter, au cours d'un échange de questions-réponses.

Découvrez "Devil May Cry" de The Weeknd :



La participation du chanteur canadien à cette B.O. lui permettra peut-être de donner un coup de fouet aux ventes de "Kiss Land", son premier album, disponible depuis le 10 septembre. Le disque a effectué un bon score aux Etats-Unis, où il s'est hissé en deuxième position du Billboard 200 pour sa première semaine d'exploitation avec 96.000 unités écoulées. L'opus peine cependant à convaincre dans le reste du monde, et notamment en France. Cette mise en lumière tombe donc à pic pour l'artiste de 23 ans, alors qu'il se produira en première partie des passages français du rappeur Drake, les 21 et 24 février 2014, à Montpellier et Paris.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter