Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd veut produire un album pour Madonna : "C'est la popstar ultime"
dimanche 11 juin 2023 15:21

The Weeknd veut produire un album pour Madonna : "C'est la popstar ultime"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd est en duo avec Madonna sur la BO de la série "The Idol", à travers le titre "Popular". En interview, le chanteur canadien se dit prêt à collaborer avec la reine de la pop sur un disque entier : "Je veux créer un album culte de Madonna".
Crédits photo : Abaca
The Weeknd est enfin devenu Abel... ou Tedros ! La superstar canadienne est le héros de la nouvelle série "The Idol", qu'il a co-créée avec Sam Levinson. Il y joue le rôle d'un gourou de secte qui va vivre une relation tumultueuse avec une popstar sur le retour, Jocelyn, incarnée par Lily Rose Depp. Les premiers retours du Festival de Cannes, assez mauvais, ont fait état de scènes sexuelles graphiques et la diffusion du premier épisode ce dimanche sur HBO a attiré 913.000 téléspectateurs. Soit un peu moins que "The White Lotus" ou "Euphoria", les autres séries phares de la chaîne câblée américaine. Comme on pouvait s'y attendre, "The Idol" s'accompagne d'une bande originale, qui sera disponible sur les plateformes de streaming le 30 juin. On y retrouvera 14 titres dont le single "Double Fantasy" avec le rappeur Future.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En interview pour Apple Music, The Weeknd raconte avoir créé cette BO en studio avec Sam Levinson et le producteur Mike Dean. Ce qui est assez inédit à ses yeux, lui qui travaille toujours seul pour ses albums. « Vous avez trois maniaques en studio... C'est un corps de travail très cohérent » assure l'interprète de "Sacrifice", décrivant cette bande-son comme de la pop « expérimentale ». Mais l'événement du disque est bien évidemment "Popular", morceau sur lequel The Weeknd tend le micro au rappeur Playboi Carti et surtout à Madonna. « C'est la collaboration ultime pour cette chanson, cet album et cette série télé. Et vous l'entendrez davantage dans la série aussi. C'est vraiment la popstar ultime » se réjouit le chanteur canadien, fier de collaborer avec son idole.

"J'ai toujours voulu travailler avec elle"


Et cela pourrait aller plus loin ! En effet, The Weeknd confesse qu'il a « toujours voulu écrire et produire un album de Madonna ». « Enfin co-produire avec elle bien sûr » rectifie-t-il : « J'ai toujours voulu travailler avec elle. (...) Parce que c'est une visionnaire et elle a tellement une vision singulière, je veux juste entrer dans son monde et créer un album culte de Madonna. Ça a été toujours été mon rêve. Donc ["Popular"] sera peut être, je l'espère, un avant-goût de ça... ». Le rêve va-t-il enfin devenir réalité ? Dans une story sur Instagram, Madonna a répondu aux propos de The Weeknd d'un explicite « Let's goooo ». Ou alors, faut-il comprendre que The Weeknd est déjà aux crédits du prochain projet de Madonna, elle qui a récemment révélé être en studio avec le hitmaker Max Martin, à qui l'on doit le tube "Blinding Lights" du chanteur ? Mystère...



Toujours est-il que ce vendredi, on entendra la voix de Madonna se mêler à celle de Sam Smith sur le single "Vulgar" mais aussi sur trois titres de "Paranoia, Angels, True Love", le nouvel album de Christine and the Queens. Une foule de projets pour la Reine de la Pop, qui débutera le 15 juillet à Vancouver "The Celebration Tour", sa nouvelle tournée mondiale best-of.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter