Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son nouveau single "Take My Breath" sort vendredi
News musique
mardi 03 août 2021 10:53

The Weeknd : son nouveau single "Take My Breath" sort vendredi

Le retour de The Weeknd est officiel ! Le chanteur dévoilera son nouveau single "Take My Breath" ce vendredi, en préamule d'un nouvel album. Deux extraits sont d'ores et déjà disponibles. Ecoutez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
The Weeknd n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Alors que son album "After Hours" cartonne toujours via les tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears" et que sa tournée mondiale ne débutera qu'en janvier 2022, la star canadienne prépare déjà la prochaine étape de sa carrière. Depuis plusieurs mois, l'interprète de "In Your Eyes" assure à qui veut l'entendre qu'il travaille déjà sur un nouvel album qui pourrait très prochainement voir le jour. Nom de code ? "The Dawn Is Coming", suite à une phrase prononcée lors des Billboard Music Awards, et qu'il a ensuite répétée sur ses réseaux sociaux. Mais l'heure du retour de The Weeknd a déjà sonné : après avoir vidé son compte Instagram, le chanteur a publié ce lundi un teaser de son prochain single, laissant sous-entendre qu'il continuait son exploration des sonorités 80's qui ont fait danser la planète ces derniers mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album en approche


C'est désormais officiel : le nouveau single de The Weeknd s'intitulera "Take My Breath" et sortira ce vendredi 6 août. Un événement pour la star qui, à coup sûr, signera un nouveau tube international. Après ce premier teaser, le chanteur vient de publier un deuxième extrait de son single, via une bande-annonce pour l'équipe féminine américaine d'athlétisme qui participe actuellement aux Jeux Olympiques de Tokyo. Alors que les sportives s'élancent sur la piste, on peut entendre en bande-son un nouvel extrait de "Take My Breath" : avec ses nappes de synthés et sa mélodie puissante et entêtante, le morceau devrait logiquement entrer rapidement dans toutes les têtes. « Take my breath away / And take you where you've never been » répète-t-il d'ailleurs sur ce qui semble être le refrain du morceau.



Qu'en est-il de son cinquième album studio ? Selon les rumeurs, celui-ci pourrait sortir avant la fin de l'année. Dans une nouvelle interview accordée à GQ, celui à qui l'on doit les tubes "Starboy" et "I Feel It Coming" l'assure : « C'est l'album que j'ai toujours voulu faire ! » Le magazine parle de ce nouveau projet comme un disque pour faire la fête, à mi-chemin entre Quincy Jones et Giorgio Mororder. Ça promet ! « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours. Et même si je commence à faire des choses dans différents médiums et avec d'autres moyens d'expression, la musique sera toujours là. Je ne vais pas m'en éloigner » poursuit The Weeknd.

D'ailleurs, ne vous attendez plus à voir l'homme au costume rouge de "After Hours" sur ce nouvel opus : « Je suis heureux parce que j'ai vraiment hâte de débuter ce nouveau projet. Mais c'était émouvant de finir ça au Super Bowl. Je pense que c'est la meilleure façon de lui dire au revoir ». Pour lui, le personnage essayait d'ailleurs de « symboliser à quel point cette ville peut être sombre » : « Et le résultat de cette obscurité est très destructeur. Et c'est ce dont parle l'album. J'ai essayé de créer quelque chose qui me hante. Quelle était la représentation d'Hollywood par The Weeknd. Pas celle d'Abel mais celle de The Weeknd ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés