Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > "Try Me" : The Weeknd dévoile un clip sulfureux pour une chanson datant de 2018
Clip
lundi 05 avril 2021 14:00

"Try Me" : The Weeknd dévoile un clip sulfureux pour une chanson datant de 2018

The Weeknd regorge d'idées surprenantes. Alors qu'il cartonne avec l'album "After Hours", le chanteur canadien dévoile le clip de "Try Me", un morceau datant de 2018. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !


C'est peu dire que The Weeknd a connu 12 derniers mois fabuleux. Sorti il y a tout juste un an, son album "After Hours" a tout emporté sur son passage. Avec son univers cinématographique et ses tubes rétro tels que "In Your Eyes" ou "Save Your Tears", le chanteur canadien a écoulé plus de 3,8 millions d'exemplaires dans le monde, grâce notamment à l'énorme succès du titre "Blinding Lights". 2 milliards d'écoutes sur Spotify, des certifications platine et diamant par dizaines, des records d'écoutes et de longévité dans les classements... C'est bien simple, le morceau produit par Max Martin et Oscar Holter est devenu le plus gros tube de sa carrière. Une décennie de succès qu'Abel Tesafye, de son vrai nom, a célébré en officiant la mi-temps du Super Bowl en février dernier.

"Can you try me ?"


Alors que sa tournée mondiale ne débutera qu'en janvier 2022 et qu'il annonce boycotter les Grammy Awards à l'avenir après n'avoir reçu aucune nomination à la dernière cérémonie, l'interprète de "I Feel It Coming" a préparé un tas de surprises pour ses fans en cette première moitié de 2021. Tout d'abord avec l'arrivée sur les plateformes de streaming de sa mixtape "House of Balloons", contenant des samples de morceaux de Beach House, Cocteau Twins ou Aaliyah. The Weeknd, qui a récemment assuré que l'ère "After Hours" était loin d'être finie, a également annoncé la sortie prochaine d'un morceau en NFT, c'est-à-dire sous la forme d'un jeton numérique qui permet d'attester l'authenticité d'une oeuvre, un procédé qui est en train d'exploser sur le marché.

Fourmillant d'idées, The Weeknd vient d'ailleurs de dévoiler un clip pour une chanson datant de... 2018 ! Issue de l'EP "My Dear Melancholy,", sorti par surprise en mai 2018, "Try Me" n'avait jusque là connu aucune exploitation officielle. Ravivant la flamme du R&B sombre et langoureux qui a fait le succès de la star, le titre notamment produit par Mike WiLL Made-It cumule pourtant 200 millions d'écoutes sur Spotify. Pour célébrer le troisième anniversaire de l'EP, le chanteur a donc décidé de clipper ce morceau, afin de le faire découvrir à un public encore plus large. Loin des vidéos très cinématographiques de l'ère "After Hours", The Weeknd mise sur un clip fait maison et filmé au smartphone pour "Try Me". On l'y voit interpréter le morceau à l'intérieur d'une voiture tandis que sur le siège arrière deux femmes s'embrassent langoureusement. Sortant de l'automobile, la caméra nous emmène ensuite apercevoir que toutes les femmes présentes ont les yeux jaunes ou rouges. Une vidéo qui ne manquera pas de faire parler d'elle !

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés