Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 1 million de places vendues pour sa tournée "After Hours"
Concerts
samedi 20 février 2021 13:33

The Weeknd : 1 million de places vendues pour sa tournée "After Hours"

Avant même son démarrage en janvier 2022, la tournée mondiale de The Weeknd est déjà un immense succès. Selon Live Nation, près d'un million de places ont déjà été vendues. Sept concerts français sont programmés à Paris, Lyon, Montpellier et Bordeaux.
Crédits photo : Abaca
Si l'année 2020 a été très fastidieuse, 2021 commence aussi follement pour The Weeknd. Bien qu'il soit snobé de la prochaine cérémonie des Grammy Awards, la star canadienne a eu l'immense honneur d'officier la prestigieuse mi-temps du Super Bowl le 7 février dernier depuis Tampa, en Floride. Malgré la pandémie, le chanteur a réinventé la notion de show avec une prestation remplie de tubes, vue par plus de 96 millions de téléspectateurs américains. Le passage où il déambule dans un couloir lumineux a même donné lieu à des centaines de détournements humoristiques sur les réseaux sociaux. Une performance qui a suivi de deux jours la sortie du best-of "The Highlights", qui balaie 10 ans de carrière et de succès pour The Weeknd avec 18 titres et autant de tubes : "Blinding Lights", "Starboy", "Earned It", "Can't Feel My Face"...

Un énorme succès avant même son lancement


Une myriade de hits qui ne demandent plus qu'à être interprétés sur scène. Sauf que, à cause de la crise sanitaire, le retour scénique de The Weeknd a été perturbé. Initialement prévue en 2020, sa tournée mondiale "After Hours" a été repoussée en 2021 puis en 2022 face à l'incertitude concernant la reprise des concerts. Ainsi, ses trois shows événements prévus à l'Accor Arena de Paris se joueront finalement du 18 au 20 octobre 2022. Et si ces concerts auront lieu, normalement, dans un an et demi, The Weeknd peut avoir le sourire : il a déjà vendu près d'un million de billets pour son "After Hours Tour", selon un communiqué dévoilé par Live Nation. Il faut dire que pour le moment, son tour de chant comporte pas moins de 104 dates aux Etats-Unis et en Europe, dont quatre shows à Paris et à Toronto, cinq à Londres et six autour de New York. Ce report à 2022 lui a même permis d'ajouter des concerts en France : à Bordeaux, Montpellier et Lyon, dont les places ont été prises d'assaut.

Revivez la mi-temps du Super Bowl de The Weeknd :


« Face à la demande, The Weeknd va aussi ajouter des dates en Australie, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et au Mexique » prévient le tourneur : « Les fans qui ont vu son inoubliable performance à la mi-temps du Super Bowl ont vu qu'un petit bout de ce à quoi ils peuvent s'attendre de la part du showman multi-récompensé quand il partira sur les routes pour ce qui sera une incroyable aventure qui continuera l'histoire de son projet "After Hours" ». Y retrouvera-t-on son fameux personnage de gangster ensanglanté au coeur de son dernier album ? Selon The Weeknd, l'homme au costume rouge ne sera pas le protagoniste de ses prochains concerts mais il pourrait faire une apparition express le temps de quelques chansons : « C'est un puzzle entier que j'essaie de construire dans ma tête désormais ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés