Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : nouvel album, tournée reportée, film... La star se confie
News musique
lundi 21 septembre 2020 15:36

The Weeknd : nouvel album, tournée reportée, film... La star se confie

The Weeknd se dévoile. Dans un long et rare entretien accordé à Rolling Stone, le chanteur se confie sur le succès qu'il rencontre avec "After Hours", sa tournée reportée, son engagement contre le racisme, un projet de film et même un nouvel album à venir !
Crédits photo : Couverture de Rolling Stone Magazine
C'est l'une des plus grosses stars du moment. Et forcément, ses rares prises de parole sont un évènement. The Weeknd fait actuellement la couverture du dernier numéro du magazine Rolling Stone auquel il délivre un entretien fleuve. La star canadienne, qui cartonne actuellement avec ses tubes "Blinding Lights" ou "In Your Eyes", s'est longuement confiée sur de nombreux sujets, dont principalement "After Hours", décrit comme « l'album de ses rêves » : « J'ai toujours essayé de faire ce que je fais avec "After Hours" avec les disques que j'ai fait auparavant. Je n'avais juste pas les ressources nécessaires, le budget ou le temps de faire quelque chose d'aussi cohérent et singulier que l'est "After Hours". Ce n'est peut-être pas mon meilleur album. Ce n'est peut-être pas ce vers quoi les gens vont être le plus attiré à l'avenir. Mais j'espère que ce sera le cas. Pour moi, c'est vraiment mon album le plus parfait. Je peux le réécouter en me disant "Je n'ai aucune critique à faire, vraiment" ».

"On a été contre le vent"


Abel Tesfaye se dit d'ailleurs content d'avoir maintenu la date de sortie du disque le 20 mars, soit quelques jours après le début du confinement global, qu'importe le risque concernant les ventes : « On devait le sortir. Imaginez garder ce disque pour moi jusqu'à maintenant. Ça aurait été cauchemardesque. Cela m'aurait dévoré vivant. On a été contre le vent, mais je m'en fous. Je n'en n'ai rien à faire des ventes en première semaine. Je voulais juste que ça sorte ». The Weeknd ajoute d'ailleurs qu'il aimerait publier trois clips supplémentaires pour "Too Late", "Escape from LA" et "Faith", mais il ne sait pas quand il les tournera. Si l'album "After Hours" est bien sorti, avec le succès qu'on lui connaît, l'interprète de "Heartless" s'est malheureusement vu contraint de reporter sa tournée mondiale à 2021, avec trois concerts à Paris. « Beaucoup d'artistes ont besoin de tourner. Le fait de tourner a fait de moi The Weeknd. C'était difficile de montrer aux professionnels que The Weeknd était plus qu'un phénomène de niche. Vous deviez les amener à ces fichus concerts. Vous deviez leur montrer les 15.000 personnes qui chantent chaque mot que l'on n'entend pas à la radio » ajoute-t-il.



Très engagé sur les actuelles manifestations anti-racistes, alors que le chanteur a fait plusieurs dons à des associations, The Weeknd est également revenu sur la polémique engendrée par Tyler, the Creator aux derniers Grammy Awards, critiquant le terme de "musiques urbaines" et obligeant la cérémonie à renommer sa catégorie "Album urbain contemporain" en "R&B progressif". « C'était particulier. Mettre des albums comme "Starboy" puis "Beauty Behind the Madness" dans la même catégorie que d'autres artistes, ce n'est pas juste. Le R&B et la musique noire sont des genres tellement variés. Si on nous met dans une seule catégorie, je ne trouve pas ça juste » estime-t-il.

Un nouvel album "d'ici la fin du confinement"


Néanmoins, avant le démarrage de sa tournée prévu le 12 juin 2021 à Vancouver, l'artiste a plusieurs projets en cours. Notamment, une idée de film, pour lequel il reste encore très évasif. « Je ne veux pas encore en parler. Je veux attendre que tout soit officiel » explique la star, que l'on a pu voir dans le film "Uncut Gems" en début d'année sur Netflix. De plus, The Weeknd tease qu'il pourrait y avoir un nouvel album « de prêt d'ici la fin du confinement » et que celui-ci pourrait être bien différent de "After Hours" : « Je me sens coupable d'avoir voulu surpasser mon dernier album. Mais je ne me dis jamais que je dois faire le même genre de chansons. Je suis content de ne pas être comme ça. Ma palette est si différente. J'essaie de trouver la balance parfaite entre le cinéma et la musique et, jusqu'ici, tout se passe très bien. Je pense avoir cracké le code ». Vivement !

Regardez le clip de "In Your Eyes" par The Wekend :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés