Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : Louis Delort, de retour, impressionne les coachs (VIDEO)
Musique en TV
lundi 20 septembre 2021 18:09

"The Voice All Stars" : Louis Delort, de retour, impressionne les coachs (VIDEO)

Louis Delort est de retour dans "The Voice All Stars". Finaliste de la saison 1, le chanteur a de nouveau bluffé les coachs, qui se sont tous retournés sur sa reprise de The Cinematic Orchestra. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les aficionados de "The Voice" n'ont pas oublié Louis Delort. Candidat emblématique de la saison 1, le chanteur alors âgé de 18 ans avait échoué en finale face à Stéphan Rizon. « J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette émission. Musicalement, je me suis beaucoup amusé, j'ai aussi progressé au contact des coachs et des autres talents » nous confiait-il en 2018 lui qui a ensuite décroché le premier rôle de la comédie musicale "1789 : les amants de la Bastille" : « J'avais beaucoup hésité à faire "1789" parce que j'avais très envie de lancer mon projet personnel. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais si je devais en refaire une je pense que je n'irais pas, aujourd'hui j'ai vraiment envie de me concentrer sur mes chansons et mes albums ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une décennie plus tard, le retour de Louis Delort au sein de la saison spéciale "All Stars" de "The Voice" était vivement attendu par les téléspectateurs. Et celui-ci n'a pas déçu. Durant le deuxième épisode diffusé samedi soir devant 4,3 millions de téléspectateurs, le chanteur a donc fait son grand come-back au sein de l'aventure "The Voice". « Je suis hyper content de revenir sur ce plateau. En même temps, la pression elle commence à remonter aussi comme à l'époque, peut-être un peu plus qu'à l'époque. Je suis prêt à tout exploser. Je viens pas non plus pour faire de la figuration, je veux essayer de faire quelque chose de bien pour que le public puisse se dire "10 ans après, il a évolué dans le bon sens" » a-t-il indiqué avant de monter sur scène.

"T'es un martien !"


Si, à l'époque, il avait misé sur "Video Games" de Lana Del Rey, Louis Delort a aujourd'hui interprété "To Build a Home" de The Cinematic Orchestra au piano. Et dès les premières notes, le candidat a impressionné les cinq coachs, qui n'ont pas hésité à se retourner, grâce à sa justesse vocale. Zazie et Florent Pagny ont été les premiers à appuyer sur le buzzer, ce dernier clamant même aux trois autres coachs « Vous pouvez y aller ! » en reconnaissant Louis Delort. Ce qu'ils ont fait puisque Jenifer, Patrick Fiori et MIKA se sont respectivement retournés durant sa prestation. Et n'ont pas hésité à le couvrir de louanges pour son retour dans l'émission. Pourtant, tout n'était pas facile pour le talent qui assure que ce retour dans "The Voice" était « plus dur que la première fois » : « C'est un exercice vocal, c'est la première fois que je venais au piano comme ça. J'ai grandi, je me suis ouvert, j'ai construit une famille, des choses qui me plaisent et me font du bien ».

Tandis que Zazie a salué sa « musicalité », Florent Pagny a félicité un artiste qui s'est totalement réinventé depuis la première saison : « On sent que t'es bien. Dans la première année, tu te posais beaucoup plus de questions, d'ailleurs tu t'en es tellement posé qu'à la fin... C'était lui le favori qui devait gagner la première saison. Et puis, il est parti dans un truc où ça s'est compliqué dans sa tête et à la fin il avait presque peut-être même pas envie de gagner. C'était particulier ». Mais pour Patrick Fiori, Louis Delort est un « martien » : « T'es solide, ça se voit que t'es un bâtisseur. T'es dans la construction permanente de toi et des autres. Tu disais être un peu moins dans la lumière, je t'en supplie restes dedans ! ». Et ces encouragements ont donc poussé Louis Delort à continuer l'aventure aux côtés du chanteur corse. Tient-on là le possible gagnant de l'édition "All Stars" ?
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés