Crédits photo : Bureau 23 / TF1
Un coup de chance qui pourrait bien changer son destin. Du haut de ses 21 ans, Tarik aura proposé l'un des temps forts de la saison 10 de "The Voice" diffusée depuis le mois de février sur TF1. Lors de son audition à l'aveugle, le jeune slameur avait impressionné Marc Lavoine en reprenant un titre de Grand Corps Malade avant d'émouvoir aux larmes Vianney avec un slam anti-avortement, l'une de ses propres compositions. « J'ai été très surpris, il y avait beaucoup d'émotion, je n'ai jamais ressenti ça de ma vie. J'étais tellement fier de moi et en même très ému par la réaction de Vianney » confie auprès de Télé-Loisirs celui qui a par la suite brillé lors des battles puis des KO, en s'illustrant sur le titre "Je suis" de Bigflo et Oli.
Pour l'épreuve inédite des Cross Battles, où Tarik a dû affronter un candidat d'une équipe adverse sans connaître son identité à l'avance, le talent de Marc Lavoine a choisi de convaincre le public avec "La boulette" de Diam's : « J'ai choisi ça parce que pour moi Diam's, c'est la patronne. Quand on fait du rap et du slam sur "The Voice", chanter une de ses chansons c'est un peu un passage obligé ». Le hasard de la compétition l'a fait se retrouver face à The Vivi, autre rappeur de la saison avec lequel il a noué des liens solides durant le tournage : « On avait bien compris le principe des cross-battles, on savait bien qu'il y avait des chances pour qu'on se retrouve l'un en face de l'autre. On n'a pas flippé, au contraire on était trop contents ». Sur le plateau, où les spectateurs présents sur place avaient la lourde tache de départager les deux candidats, c'est finalement The Vivi qui a été propulsé en demi-finale. Sauf que l'exclusion du jeune artiste après des propos polémiques a complètement chamboulé la donne.
"Je ne savais pas si je le méritais"
Face à un véritable casse-tête pour le bon déroulé de la compétition, ITV Studios France, qui produit "The Voice", a décidé de rappeler Tarik pour lui proposer de prendre la place laissée vacante. « Ça m'est vraiment tombé dessus (...) La production a pris son temps pour savoir ce qu'elle allait faire. Je n'étais pas bien sûr de vouloir revenir parce que j'étais content de mon parcours dans l'aventure. Je ne savais pas si je le méritais vraiment. Mais bon, est-ce qu'une demi-finale de "The Voice" ça se refuse ? Je ne crois pas, surtout qu'en ce moment il n'y a pas vraiment de scène » explique-t-il au micro de LCI. Ce sont également les nombreux messages de soutien que Tarik a reçus depuis la diffusion de l'émission qui ont fini de le convaincre : « Je me suis dit que si j'avais l'occasion de continuer, il fallait que je le fasse au moins pour eux ».
A LIRE - Vianney défend The Vivi, viré de "The Voice" : "Il a beaucoup de talent"
The Vivi, avec qui il est resté en contact, l'a notamment « encouragé à y retourner ». De ce fait, après avoir donné son accord, Tarik fait partie des huit talents qui se produiront à partir de ce samedi durant les grands shows en direct, et gagnera peut-être son ticket pour la grande finale prévue le 15 mai. Interrogé sur l'éviction de son ex-adversaire, le slameur tient à faire passer un message de bienveillance. « On a pu discuter. C'est mon ami donc quand il arrive de telles choses à son ami, c'est compliqué. C'est un talent exceptionnel, quelqu'un de bien qui était hyper apprécié dans l'aventure. Il fait partie de la famille "The Voice" et c'est normal qu'on le soutienne. On fait tous des erreurs. Je pense qu'il faut savoir pardonner et aller de l'avant. C'est ce qu'il fait et j'espère que c'est ce que font les gens qui veulent le soutenir » conclut-il.