Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Mentissa reprend "Un point c'est toi" de Zazie avec puissance (VIDEO)
Musique en TV
lundi 26 avril 2021 13:14

The Voice : Mentissa reprend "Un point c'est toi" de Zazie avec puissance (VIDEO)

Les semaines passent et la tension monte dans "The Voice". Samedi soir, Mentissa Aziza a une nouvelle fois fait sensation lors des K.O en reprenant "Un point c'est toi" de Zazie dans une version flamboyante. Regardez sa performance en live sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, la compétition a monté d'un cran dans "The Voice" saison 10. Pour ce nouvel épisode des K.O, ce sont les talents des équipes de Vianney et Florent Pagny qui ont à coeur de défendre leur place dans le télé-crochet, avant la nouvelle épreuve des Cross Battles. Tour à tour, les huit candidats de chaque équipe ont interprété une chanson en live devant Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny, sans oublier le public présent dans les gradins, dans l'espoir d'être buzzé par leur coach. Si The Vivi a été coupé au montage de "The Voice" après avoir été évincé suite à des tweets problématiques, Mentissa Aziza, Paul'O, Youssef Zaki et Angelo Mougin ont été qualifiés par Vianney, ciblé par des "déferlements de haine" sur les réseaux sociaux. De son côté, Florent Pagny a conservé Giada Capraro, Edgar Claudel, Marie Pichoustre et Marghe Davico.



Une performance unanimement saluée


Lors de ces ultimes K.O, Mentissa Aziza a tout simplement mis une claque aux coachs de "The Voice" et aux 4,5 millions de téléspectateurs en reprenant "Un point c'est toi", l'un des titres emblématiques de Zazie. « Mentissa, c'est un des meilleurs talents de cette saison. Elle a livré peut-être la meilleure battle de l'histoire de "The Voice" » a confié Vianney, impressionné par sa précédente performance sur "Freedom" de Beyoncé face à Stellia Koumba et par son audition à l'aveugle sur "New Rules" de Dua Lipa. Décrite comme « gracieuse » et « radieuse », la jeune femme avait alors « transpercé » Vianney. Plus à l'aise en anglais depuis ses premiers pas dans "The Voice", Mentissa a voulu prouver samedi soir qu'elle pouvait aussi faire des étincelles en chantant en français pour la première fois. Et son coach lui a même conseillé de repousser ses limites en misant sur une interprétation puissante, avec un final en apothéose sur une « note de la mort ».

Un risque que Mentissa a relevé haut la main, emportant la chanson "Un point c'est toi" de Zazie, sortie en 1995, dans un tout autre univers, plus vocal, plus intense. « T'es bien plus beau comme ça / Un point c'est tout / Un point c'est toi » a-t-elle repris avec autant de douceur que de puissance, dans une atmosphère des plus électriques. Touchée par la standing ovation du public sur le plateau, Mentissa n'a reçu que des éloges de la part des coachs, à commencer par le sien, Vianney, encore sonné par sa proposition. « Je découvre que tu sais chanter en français. Ça marche, c'est beau. Si on passe à côté de ta voix, c'est un grand gâchis. Tu as toute ta place et ton talent dans cette saison pour faire un truc splendide » lui a-t-il déclaré, très confiant sur son avenir dans "The Voice". Tient-on là la grande gagnante du télé-crochet ? A suivre !
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés